Dorval – Skyport – Directeur des opérations

L’entreprise est à la recherche d’un dirigeant d’expérience, inspiré et inspirant, dynamique, créatif et ayant un fort esprit d’équipe pour combler le poste de Directeur des opérations de Skyport, localisé à Dorval.

 

DESCRIPTION DU POSTE :

Relevant du vice-président des opérations, le directeur des opérations planifie, organise, dirige et contrôle l’ensemble des opérations incluant les équipes responsables de la répartition, la gestion des conducteurs et la maintenance des véhicules. Il gère les ressources humaines, matérielles et financières. De plus, il est entendu que le titulaire pourra voir son secteur de responsabilités évoluer en fonction du développement des affaires et de la structure de l’entreprise.

Principales responsabilités :

Gestion des opérations :

  • Gérer avec efficacité les activités d’exploitation sous sa responsabilité;
  • S’assurer de la qualité du service offert à nos clients quant au respect des horaires, à la qualité et entretien des véhicules et à la performance des conducteurs et employés administratifs;
  • Favoriser la mise en place de processus, outils de gestion et procédures qui facilitent la prise de décision rapide et efficace afin d’assurer un service à la clientèle de qualité.

Gestion des ressources humaines :

  • Diriger et coacher l’équipe de superviseurs, évaluer et gérer la performance, identifier et combler les besoins de main d’œuvre, voir à la formation et au développement de son équipe, gérer les conventions collectives de concert avec le service des ressources humaines, participer aux négociations de conventions collectives et gérer le volet santé-sécurité;
  • Fixer des objectifs pour chacun des membres de son équipe, élaborer et mettre en œuvre des     plans d’actions afin de s’assurer de rencontrer les objectifs d’affaires;
  • Responsable du dossier PECVL en lien avec ses activités.

Gestion des relations avec les clients :

  • De concert avec l’équipe des ventes et service à la clientèle, responsable d’entretenir et développer des relations d’affaires avec le personnel des autorités organisatrices de transport avec lesquelles Keolis Canada est en relation contractuelle. Gestion des ressources financières et matérielles :
  • Participer à l’élaboration du budget annuel en fonction des objectifs financiers et des plans d’actions et en gérer l’application strictement. Autoriser les achats et les dépenses en lien avec le budget.   

EXIGENCES DU POSTE :

  • Baccalauréat en administration des affaires, en gestion des opérations ou dans un domaine connexe (une combinaison pertinente de scolarité et d’expérience pourrait être considérée);
  • Minimum de cinq (5) ans d’expérience dans un rôle similaire et en milieu syndiqué;
  • Ayant travaillé dans un environnement d’une entreprise internationale, un atout;
  • Expérience des opérations quotidiennes du transport par autobus, un atout;
  • Maîtrise de la suite Office et autres logiciels usuels;
  • Bilinguisme parlé et écrit.

Aptitudes recherchées :

  • Leadership mobilisateur;
  • Sens de la planification, de l’organisation et de la prise de décision;
  • Aptitude à la gestion de la performance par indicateurs clés (KPI);
  • Habilités en travail d’équipe et en vision globale des enjeux;
  • Habiletés en communications orales et écrites;
  • Habiletés dans le développement de partenariat d’affaires et de relations de travail;
  • Expérience en gestion du changement.

TYPE DE POSTE :

  • Poste permanent à temps plein.

 

Skyport International, acquise à la fin 2016, fait partie de Keolis Canada (www.keolis.ca), filiale du Groupe international Keolis, spécialisé en transports de passagers par voie terrestre dans 16 pays à travers le monde (www.keolis.com) employant 60 000 collaborateurs à travers le monde. Qu’il s’agisse de transport urbain, scolaire, adapté, par navette, nolisé ou interurbain, Keolis Canada est fier d’offrir une expérience de qualité, fiable, sécuritaire et de manière durable à ses clients tout en respectant ses valeurs : on imagine, on s’engage, on a à cœur. Skyport emploie maintenant plus de 120 collaborateurs dans des activités d’une belle complexité opérationnelle à savoir le transport par navettes des stationnements de l’aéroport de Montréal, le transport d’équipages de compagnies aériennes, les services de navettes pour des contrats privés, ainsi que du transport de voyages nolisés tant au Canada qu’aux Etats-Unis.

* champ obligatoire

* Votre nom:       * Votre courriel:  

Joindre cv :   (maximum 2500ko) (PDF, DOC)

Contrôle de sécurité

captcha

Visitez notre site commercial : www.orleansexpress.com et partagez ZA102637857 ZA102637861 ZA102637858