Montréal-Analyste d’affaires TI

DESCRIPTION DU POSTE :

Relevant du Chef solutions d’affaires TI, l’Analyste d’affaires a le mandat d’effectuer le lien entre les domaines d’affaires et les Technologies de l’information. Expert du domaine d’affaire, Il sera responsable d’analyser et de traduire les besoins d’affaires en requis technologique.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS:

•Bien comprendre le contexte d’affaires et l’impact technologique sur les processus opérationnelles de l’organisation;
•Assurer le lien entre les clients internes (le marketing, les opérations et la finance) et l’équipe TI afin de bien identifier et analyser leurs besoins;
•Proposer des solutions afin d’améliorer les processus d’affaires de l’organisation;
•Préparer et documenter les analyses et requis permettant de concevoir ou d’adapter les systèmes d’information afin qu’ils répondent aux besoins et objectifs d’affaires de façon optimal;
•Traduire les exigences d’affaires en « stories » pour l’équipe de développement;
•Contribuer à la définition et à la priorisation des fonctionnalités requises.
•Devenir l’expert du domaine d’affaire pour l’équipe TI;
•Contribuer à la planification stratégique de l’évolution des systèmes d’information;
•Présentation des « stories » aux membres de l’équipe de développement lors du « sprint planning ».
•Documenter la portée des projets, leurs objectifs, leur valeur ajoutée et les bénéfices attendus;
•Maintenir à jour la documentation de nos systèmes.
•Gestion de projet sur ses dossiers d’analyses.

EXIGENCES DU POSTE :

•Diplôme universitaire dans un domaine lié à la technologie ou combinaison d’un diplôme d’études collégiales et d’expérience pertinente;
•Cinq ans d’expérience en analyse d’affaires ;
•Capacité à travailler efficacement en équipe et en mode Agile-Scrum;
•Être familier avec la méthodologie Agile
•Expérience dans un contexte de développement d’applications web et mobiles;
•Doit posséder d’excellentes habiletés en communication;
•Démontrer une habileté de rédaction de documents.
•Être motivé à acquérir de nouvelles connaissances et compétences;
•Capacité d’analyse et de synthèse et apte à comprendre rapidement de nouveau processus d’affaires;
•Être orienté client, avoir un grand sens de l’écoute;
•Capacité d’influencer, de convaincre et d’amorcer le changement
•Capacité à bien communiquer à l’oral comme à l’écrit autant en français qu’en anglais;
•Personne autonome, rigoureuse, déterminée et autodidacte;
•Connaissance du secteur des transports et de la vente de voyage (atout)

TYPE DE POSTE :

•Poste permanent à temps plein (40 heures par semaine)
•Horaire de travail du lundi au vendredi

Entreprise franco-québécoise, Keolis Canada se spécialise dans le transport de personnes au Canada. Qu’il s’agisse de transport interurbain, urbain, scolaire, adapté, aéroportuaire, nolisé, ou de train léger, Keolis Canada offre un service de qualité, fiable et sécuritaire grâce à son équipe de plus de 900 employés chevronnés. Keolis Canada exploite un parc de 396 véhicules. Chaque année, Keolis Canada transporte près de 1 million de passagers et plus de 1 million de colis. Keolis Canada est détenue par l’entreprise française Groupe Keolis.

Le Groupe Keolis développe des solutions de mobilité sur mesure, adaptées aux évolutions des déplacements des voyageurs et aux attentes des collectivités. Chef de file en transport urbain en France, le Groupe Keolis est un acteur majeur du transport public de voyageurs en Europe et dans le monde. Le Groupe Keolis est détenu par la SNCF (70 %) et la Caisse de dépôt et placement du Québec (30 %).

* Sans discrimination, dans le simple but d’alléger le texte, le terme masculin comprend le terme féminin.

* champ obligatoire

* Votre nom:       * Votre courriel:  

Joindre cv :   (maximum 2500ko) (PDF, DOC)

Contrôle de sécurité

captcha

Visitez notre site commercial : www.orleansexpress.com et partagez ZA102637857 ZA102637861 ZA102637858