Montréal – Coordonnateur(trice) aux communications

Relevant du Directeur Marketing et relations clients, le coordonnateur aux communications sera responsable du volet des communications de l’entreprise. À ce titre, la personne recherchée doit avoir un français impeccable, une maitrise avancée de l’anglais et avoir d’excellentes habilités rédactionnelles.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

  • Agir à titre de responsable des communications et de la rédaction, au sein de l’équipe, notamment à travers la préparation de contenus ;
  • Rédiger et corriger des documents corporatifs interne et externe (présentations, rapports, communiqués, brochures, etc.) ;
  • Participer, avec le département marketing, à l’écriture, la révision, la correction et la traduction de textes publicitaires ;
  • Écrire et créer le contenu destiné à différentes plateformes (médias sociaux, blogue, infolettre interne/externe, sites web, SEO/SEM, courriels personnalisés, etc.) ;
  • Conseiller et harmoniser le lexique utilisé dans les communications ;
  • Gérer le calendrier de contenu ;
  • Effectuer une veille constante sur médias sociaux et être à l’affut des nouveautés et tendances ;
  • Développer des politiques, des plans et des outils de communication internes et externes ;
  • Initier et maintenir des relations avec des créateurs de contenus, influenceurs, blogueurs, journalistes et autres intervenants ;
  • Mesurer et optimiser les performances de toutes les initiatives de communication ;
  • Maintenir à jour le site web via un CMS ;
  • Autres tâches connexes.

EXIGENCES DU POSTE :

  • Formation universitaire de 1er cycle (rédaction, journalisme, communication ou expérience équivalente) ;
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral et l’écrit ;
  • Connaissance des règles grammaticales ;
  • De grandes qualités rédactionnelles sont essentielles ;
  • Expérience en création et gestion de contenu ;
  • Aisance avec les réseaux sociaux ;
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office ;
  • Créativité, autonomie, initiative et sens de l’organisation ;
  • Excellente capacité d’adaptation ;
  • Grande polyvalence ;
  • Expérience avec l’utilisation d’un CMS (atout).

TYPE DE POSTE :

  • Poste permanent à temps plein (37,5 heures par semaine)
  • Horaire de travail du lundi au vendredi

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Le Groupe Keolis développe des solutions de mobilité sur mesure, adaptées aux évolutions des déplacements des voyageurs et aux attentes des collectivités. Chef de file en transport urbain en France, le Groupe Keolis est un acteur majeur du transport public de voyageurs en Europe et dans le monde. Le Groupe Keolis est détenu par la SNCF (70 %) et la Caisse de dépôt et placement du Québec (30 %).

 

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