Montréal – Technicien, analyse de données (BI) marketing

Orléans Express est en plein défi, avec la mise en œuvre d’un plan stratégique de redressement dont un des axes consiste à retrouver des marges de croissance d’achalandage et de revenus dans un marché fortement compétitif au travers de nouvelles offres, de tarifs attractifs, de nouveaux services, de nouveaux programmes de promotions et de fidélisation, et un suivi encore plus rapproché de la satisfaction des clientèles. Ce défi s’inscrit donc dans une trame importante de transformation organisationnelle, et ce dans tous les services et les divisions de l’entreprise.

 DESCRIPTION DE POSTE :

Relevant du superviseur stratégie marketing, sous le directeur marketing, intelligence d’affaires et relations clients, le titulaire du poste conseille l’équipe marketing et la direction dans l’analyse de données. Les analyses des statistiques, tant à partir des bases de données internes qu’externes, permettront d’avoir une meilleure compréhension tant de l’historique d’affaires de l’entreprise, de sa situation actuelle, que des prévisions futures. Le titulaire du poste aura également le mandat de participer à l’amélioration de la compréhension client, et de superviser les développements des systèmes BI internes.

PRINCIPALES TÂCHES :

  •  Analyse des données de ventes, clients, de promotions et web;
  • Production de rapports et de recommandations pour appuyer la direction dans ses décisions;
  • Analyser en continu les campagnes marketing;
  • Participer à l’amélioration des modèles prédictifs;
  • Participer au développement d’une culture analytique dans l’organisation;
  • Maintenir et optimiser les tableaux de bord marketing dans les systèmes tel que Klipfolio ou PowerBI;
  • Traitement et validation de l’intégrité des données dans les différents systèmes BI;
  • Superviser les développements des systèmes BI internes.

EXIGENCES DU POSTE :

  • Diplôme universitaire en administration des affaires, en statistiques ou en intelligence d’affaires;
  • 1 à 3 ans d’expérience dans un rôle similaire;
  • Expérience de travail avec le langage SQL et des bases de données;
  • Connaissance de Google Analytics (un atout);
  • Connaissance de Python, R ou autre langage de programmation (un atout);
  • Flexibilité et adaptabilité afin d’être en mesure d’évoluer dans un environnement dynamique;
  • Capacité à travailler avec peu de supervision et s’autoformer sur les dernières technologies en BI.

TYPE DE POSTE :

  • Poste permanent à temps plein (37.5 heures par semaine).

Entreprise franco-québécoise, Keolis Canada se spécialise dans le transport de personnes au Canada. Qu’il s’agisse de transport interurbain, urbain, scolaire, adapté, aéroportuaire, nolisé, ou de train léger, Keolis Canada offre un service de qualité, fiable et sécuritaire grâce à son équipe de plus de 900 employés chevronnés. Keolis Canada exploite un parc de 396 véhicules. Chaque année, Keolis Canada transporte près de 1 million de passagers et plus de 1 million de colis. Keolis Canada est détenue par l’entreprise française Groupe Keolis.

Le Groupe Keolis développe des solutions de mobilité sur mesure, adaptées aux évolutions des déplacements des voyageurs et aux attentes des collectivités. Chef de file en transport urbain en France, le Groupe Keolis est un acteur majeur du transport public de voyageurs en Europe et dans le monde. Le Groupe Keolis est détenu par la SNCF (70 %) et la Caisse de dépôt et placement du Québec (30 %).

 

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