Montréal – Technicien, soutien applicatif

Relevant du Chef, opérations TI, le Technicien, soutien applicatif est responsable de fournir un soutien applicatif de qualité aux utilisateurs et assurer le suivi des requêtes à l’aide de notre système de billetterie en respectant les processus et procédures en place.

 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

  • Offrir un soutien applicatif de qualité aux utilisateurs pour toutes les demandes relatives à l’utilisation de nos applications d’affaires ;
  • Assurer une prise en charge des demandes de support de nature applicative via notre système de billetterie jusqu’à la résolution complète des requêtes ;
  • En collaboration avec les autres membres de l’équipe TI et les lignes de support externe des applications d’affaires, faire une analyse et un diagnostic technique des incidents complexes à l’aide d’outils adaptés pouvant mener à une résolution au premier contact ou à l’assignation de l’incident aux responsables appropriés ;
  • Documenter et mettre à jour de façon détaillée chaque intervention dans le système de billetterie ;
  • Constituer une base de connaissance pour les procédures, les processus et les voies de contournement.

 

EXIGENCES DU POSTE :

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (D.E.C.) en informatique ou l’équivalent ;
  • Très grand souci de la satisfaction à la clientèle ;
  • Habiletés marquées en résolution de problèmes ;
  • Faire preuve d’autonomie, d’initiative et de créativité ;
  • Aptitudes pour le travail d’équipe ;
  • Être minutieux et accorder une grande importance à la qualité ;
  • Expérience avec un système de billetterie ;
  • Autonomie et sens des responsabilités ;
  • Capacité à bien communiquer à l’oral comme à l’écrit autant en français qu’en anglais ;
  • Expérience en programmation pour la création et la personnalisation de ses outils. (Atout)

 

TYPE DE POSTE :

  • Poste permanent à temps plein (40 heures par semaine) ;
  • Horaire de travail du lundi au vendredi ;
  • Possibilité d’être sur appel soir et week-end selon l’horaire établi.

Entreprise franco-québécoise, Keolis Canada se spécialise dans le transport de personnes au Canada. Qu’il s’agisse de transport interurbain, urbain, scolaire, adapté, aéroportuaire, nolisé, ou de train léger, Keolis Canada offre un service de qualité, fiable et sécuritaire grâce à son équipe de plus de 900 employés chevronnés. Keolis Canada exploite un parc de 396 véhicules. Chaque année, Keolis Canada transporte près de 1 million de passagers et plus de 1 million de colis. Keolis Canada est détenue par l’entreprise française Groupe Keolis.

Le Groupe Keolis développe des solutions de mobilité sur mesure, adaptées aux évolutions des déplacements des voyageurs et aux attentes des collectivités. Chef de file en transport urbain en France, le Groupe Keolis est un acteur majeur du transport public de voyageurs en Europe et dans le monde. Le Groupe Keolis est détenu par la SNCF (70 %) et la Caisse de dépôt et placement du Québec (30 %).

 

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