Québec – Superviseur des opérations

PRINCIPALES TÂCHES :

  • Supervise le déroulement des activités du réseau, s’assure que le code de la sécurité routière et les politiques de l’entreprise sont respectés, agit en tant que personne ressource lors d’incidents ou d’accidents, coordonne les modifications temporaires de circuits, valide l’efficience des informations transmises aux différents intervenants.

Gestion des ressources humaines :

  • Superviser les conducteurs du port d’attache de Québec et de Rimouski.
  • En collaboration avec son équipe, s’assure que son équipe est formée adéquatement et que ses connaissances sont mises à jour, motive son équipe, gère le rendement, applique les mesures disciplinaires, gère l’absentéisme, communique les informations à tous les quarts de travail, travaille en collaboration avec les différents sites et départements.
  • Assume la responsabilité de la santé et sécurité au travail en lien avec ses équipes de travail, participe à l’élaboration du plan annuel de prévention et sa mise en action, effectue les enquêtes et analyses d’accidents et met en place les mesures correctives approuvées par l’organisation.
  • Participe ou anime les réunions formelles avec son équipe.

Volet administratif :

  • Rédige différents rapports, avis disciplinaire et notes de service.
  • Participe à différents comités.
  • Utilise tous les logiciels de gestion mis à sa disposition pour contrôler la performance des employés.
  • Gestion des opérations dans le site de la gare de Québec et à Rimouski.
  • Audit de qualité sur le lavage et l’entretien des autocars.
  • Veiller au respect et à l’application de la convention collective.
  • Amélioration des processus en place et du service clientèle.

EXIGENCES DU POSTE :

  • DEC ou Diplôme universitaire dans une discipline appropriée
  • 3 à 5 ans d’expérience pertinente en gestion de personnel
  • Expérience en milieu syndiqué
  • Maîtrise du français oral et écrit.
  • Maîtrise de la suite Office
  • Facilité à maîtriser l’utilisation des systèmes en place
  • Être axé(e) sur le service à la clientèle et le travail d’équipe.
  • Avoir de l’initiative et un bon sens de l’organisation.
  • Dynamique, responsable, autonome, disponible, entregent, diplomate, rigoureux et attitude positive.
  • Sens des urgences et des priorités.
  • Excellente capacité de gestion du stress.
  • Aptitude à traiter les urgences avec une capacité à structurer les processus de son secteur de sorte à minimiser l’émergence de ces situations.
  • Détenir un permis de classe 2 et une expérience à titre de conducteur constitue un atout important.

TYPE DE POSTE :

  • Poste permanent à temps plein (40 heures par semaine)

 

Keolis Canada est la filiale du Groupe international Keolis spécialisé en transports de passagers par voie terrestre (www.keolis.com). Mieux connu au Québec sous le nom Orléans Express, (www.orléansexpress.com), Keolis Canada est un opérateur majeur du transport public de voyageurs depuis 1990. Qu’il s’agisse de transport urbain, scolaire, adapté, nolisé ou interurbain, Keolis Canada est fier d’offrir une expérience de qualité, fiable, sécuritaire et de manière durable à ses clients tout en respectant ses valeurs : professionnalisme, respect, intégrité, esprit d’équipe et sens de la performance.

Faisant partie du grand groupe Keolis qui est présent dans 16 pays à travers le monde, nous profitons de l’expérience et du savoir-faire de ce chef de file mondial de transport terrestre.

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