Repentigny – Conseiller(ère) Partenaire d’affaires Ressources humaines


DESCRIPTION DU POSTE :

Relevant du Directeur Partenariat d’affaires Ressources humaines, le Conseiller doit assurer un support conseil et/ou fonctionnel aux gestionnaires et agir à titre de personne-ressource auprès des collaborateurs et des gestionnaires en plus de participer à la réalisation des différents projets et supporter la Direction dans l’atteinte des objectifs. Le rôle comporte les éléments suivants:

  • Relations interpersonnelles : Gérer la cohérence de gestion, le climat organisationnel et la culture en matière de ressources humaines. Représenter la voix des collaborateurs auprès de la Direction. Agir comme point de contact RH et facilitateur auprès des gestionnaires et des collaborateurs lorsque requis.
  • Gestion des ressources humaines et relations de travail – Supporter et coacher les gestionnaires dans la gestion des ressources humaines et des relations de travail, coordonner et participer aux rencontres de négociations et des comités de relations de travail, maintenir de bonnes relations avec les collaborateurs et les différents exécutifs syndicaux, gérer les mésententes et les plaintes, coordonner les processus RH et apporter le support aux gestionnaires pour leur mise en œuvre (ex. : évaluation du rendement, révision salariale).
  • Recrutement – De pair avec les Services partagés et d’expertise RH, coordonner les étapes de recrutement, de sélection, d’accueil et d’intégration. Préparer les documents nécessaires à l’offre d’emploi et l’embauche, participer à l’élaboration et au suivi des plans d’intégration.
  • Gestion de l’absentéisme – Supporter les gestionnaires dans la gestion des dossiers d’invalidité et d’accidents de travail, de concert avec les différents intervenants. Agir comme facilitateur dans les dossiers et auprès des collaborateurs. Intervenir en mode rôle conseil et fonctionnel dans les dossiers plus complexes.
  • Volet administratif et rôle d’expert – Préparer les documents concernant les changements au dossier de l’employé, répondre à toutes questions relatives au programme d’avantages sociaux, interprétation des politiques en vigueur ou tout autre sujet.
  • Santé et sécurité au travail – Coordonner et participer aux comités, aux visites et audits de prévention. Assurer le contact avec les différents intervenants internes et externes (incluant la Mutuelle de prévention, CNESST, etc).
  • Développement organisationnel et formation – Participer aux initiatives de développement organisationnel en proposant des plans de développement, évaluer les besoins de formation, participer à différents projets RH.

 

EXIGENCES DU POSTE :

  • Baccalauréat en relations industrielles ou en ressources humaines, ou l’équivalent
  • 5 à 7 ans d’expérience en GRH
  • Force en rôle conseil
  • Bonne capacité de résolution de problèmes et d’analyse
  • Relations de travail en milieu syndiqué
  • Bilinguisme et excellente grammaire française
  • Bonne approche client
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office
  • Excellent sens de l’organisation
  • Capacité d’adaptation et de gérer plusieurs dossiers simultanément
  • Autonomie
  • Souci de la confidentialité
  • Écoute et empathie
  • Sens de l’éthique
  • Habiletés de communication

TYPE DE POSTE:

  • Poste permanent, temps plein
  • 40 heures/semaine
  • Horaire de travail du lundi au vendredi

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* Sans discrimination, dans le simple but d’alléger le texte, le terme masculin comprend le terme féminin.

 

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