Repentigny – Superviseur des opérations urbaines et adapté

DESCRIPTION DE POSTE :

Relevant du Directeur des opérations, le Superviseur des opérations réseau urbain et transport adapté doit assurer la bonne gestion de l’équipe sous sa responsabilité, la qualité du service offert à nos clients par nos inspecteurs et conducteurs, ainsi que du respect des Lois, des règles et des politiques et procédures en vigueur. Planifier, organiser, diriger et contrôler les activités sous sa responsabilité.

En collaboration avec le Superviseur des opérations répartition et administration, gère de façon efficace et efficiente les opérations quotidiennes du transport urbain et adapté sur l’ensemble du territoire desservi par notre centre de travail de Repentigny.

 

PRINCIPALES TÂCHES :

  • En collaboration avec l’équipe de répartition, analyse et vérifie les écarts de l’offre de service et avec l’aide des inspecteurs intervient par des actions concrètes pour régulariser le service client en temps réel;
  • Supervise le déroulement des activités du transport urbain et adapté, s’assure que le code de la sécurité routière et les politiques et procédures de l’entreprise sont respectés, agit en tant que personne ressource lors d’incidents ou d’accidents, coordonne les modifications temporaires de circuits, valide l’efficience des informations transmises aux différents intervenants;
  • Identifie les problèmes relatifs aux opérations quotidiennes et les besoins du service et détermine par la suite les actions à prendre pour solutionner celles-ci;
  • Recueille les suggestions des conducteurs et émet des suggestions d’amélioration.

Gestion des ressources humaines :

  • Supervise et coach les inspecteurs et les conducteurs du transport urbain et adapté. En collaboration avec l’équipe répartition, planifie les horaires de travail et les remplacements, motive son équipe, s’assure que son équipe est formée adéquatement et que ses connaissances sont mises à jour, effectue l’évaluation de rendement, gère le rendement, applique les mesures disciplinaires, gère l’absentéisme, communique les informations à tous les quarts de travail, travaille en collaboration avec les différents sites et départements;
  • Assume la responsabilité de la santé et sécurité au travail en lien avec ses équipes de travail, participe à l’élaboration du plan annuel de prévention et sa mise en action, participe aux CSS, effectue les enquêtes et analyses d’accidents et met en place les mesures correctives approuvées par l’entreprise;
  • Agit comme personne-ressource aux inspecteurs au niveau du rendement des conducteurs et de l’amélioration continue de la productivité. Adresse les mesures disciplinaires au besoin;
  • Participe ou anime les réunions formelles avec son équipe.

Volet administratif :

  • Rédige différents rapports, avis disciplinaire et notes de services.
  • Participe à différents comités.
  • Traiter les plaintes provenant de la clientèle, trouver les correctifs à y apporter et en faire le suivi
  • Utilise tous les outils de gestion mis à sa disposition afin d’améliorer la performance de son équipe

EXIGENCES DU POSTE :

  • DEC en logistique de transport ou Diplôme universitaire dans une discipline appropriée;
  • 5 ans d’expérience pertinente en gestion de personnel;
  • Expérience en milieu syndiqué;
  • Maîtrise du français oral et écrit. Anglais fonctionnel un atout important;
  • Maîtrise de la suite Office;
  • Facilité à maîtriser l’utilisation des systèmes en place.

 

COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

  • Être axé(e) sur le service à la clientèle et le travail d’équipe;
  • Avoir de l’initiative et un bon sens de l’organisation;
  • Dynamique, responsable, autonome, disponible, et attitude positive;
  • Sens des urgences et des priorités;
  • Excellente capacité de gestion du stress;
  • Gestion efficace du travail et du temps;
  • Gestion des conflits;
  • Prise de décision (jugement);
  • Habiletés de coaching;
  • Exercer un leadership fort et capable de susciter l’engagement des employés.

TYPE DE POSTE :

  • Poste permanent à temps plein

 

Entreprise franco-québécoise, Keolis Canada se spécialise dans le transport de personnes. Qu’il s’agisse de transport interurbain, urbain, scolaire, adapté, aéroportuaire, nolisé, ou de train léger, Keolis Canada offre un service de qualité, fiable et sécuritaire grâce à son équipe de plus de 900 employés chevronnés. Keolis Canada exploite un parc de 396 véhicules. Chaque année, Keolis Canada transporte près de 10 million de passagers et plus de 1 million de colis. Keolis Canada est détenue par l’entreprise française Groupe Keolis.

Le Groupe Keolis développe des solutions de mobilité sur mesure, adaptées aux évolutions des déplacements des voyageurs et aux attentes des collectivités. Chef de file en transport urbain en France, le Groupe Keolis est un acteur majeur du transport public de voyageurs en Europe et dans le monde. Le Groupe Keolis est détenu par la SNCF (70 %) et la Caisse de dépôt et placement du Québec (30 %).

 

* champ obligatoire

* Votre nom:       * Votre courriel:  

Joindre cv :   (maximum 2500ko) (PDF, DOC)

Contrôle de sécurité

captcha

Visitez notre site commercial : www.orleansexpress.com et partagez ZA102637857 ZA102637861 ZA102637858