SKYPORT – Dorval – Superviseur des opérations

Relevant du directeur des opérations, le superviseur des opérations devra assurer la gestion de l’équipe sous sa responsabilité, la qualité du service offert à nos clients par nos répartiteurs, nos conducteurs de tous les secteurs que ce soit stationnement ADM, nolisé, navette ou autres, ainsi que du respect des Lois, des règles et des politiques en vigueur. Il planifiera, organisera, dirigera et contrôlera les activités sous sa responsabilité.

 

PRINCIPALES TÂCHES :

  • Superviser les activités d’inspection et de gestion des conducteurs et de la répartition en conformité avec les requis clients;
  • S’assurer du respect des normes et standards de qualité de service de Skyport et Keolis;
  • Faire des évaluations des conducteurs à l’essai et réguliers : RDS et sur la route;
  • Gérer la répartition avec le support de la coordonnatrice à la répartition;
  • Gérer l’aspect des dossiers des employés, prendre connaissance des dossiers/employés avec accidents multiples et offrir une formation d’appoint;
  • Préparer et planifier les diverses formations à donner aux conducteurs;
  • Former les conducteurs sur les contenus théoriques et pratiques;
  • Former les équipes du secteur nolisé aux normes de qualité « BNQ »;
  • Former les équipes administratives quant aux lois et règlements concernant le transport;
  • Faire des tests routiers avec des candidats à l’embauche;
  • Tenir à jour les documents officiels sur les lois et règlements relatifs à la sécurité et au code de la Sécurité routière (externes et internes);
  • Créer et tenir à jour divers outils de formation (présentations Powerpoint, cartables des conducteurs ou des autobus);
  • Gérer l’aspect des relations de travail sous sa responsabilité;
  • Travailler de concert avec le service d’entretien pour la maintenance optimale des véhicules;
  • Coordonner ses activités avec le secteur ressources humaines;
  • Lire toute documentation écrite ou virtuelle concernant le transport;
  • Assister à des formations afin de mettre à jour ses connaissances.

EXIGENCES DU POSTE :

  • Habiletés de communication et aisance face à un groupe;
  • Expérience pertinente comme formateur;
  • Expérience en gestion de personnel un atout;
  • Expérience de 3 à 5 ans comme conducteur (permis de classe 2);
  • DES (ou DEC un atout);
  • Posséder un bon dossier de conduite;
  • Excellente connaissance du Code de la sécurité routière, des lois et règlements régissant l’industrie;
  • Bonne capacité de résolution de problèmes et d’analyse;
  • Très bonne grammaire française;
  • Approche client;
  • Bonne maîtrise de la suite Microsoft Office;
  • Excellent sens de l’organisation;
  • Capacité d’adaptation et de gérer plusieurs dossiers simultanément;
  • Autonomie;
  • Sens de l’éthique;
  • Confidentialité.

TYPE DE POSTE :

  • Poste permanent à temps plein (40 heures par semaine)
  • Horaire de travail du lundi au vendredi
  • Disponibilité requise pour intervenir en dehors des horaires réguliers au besoin.

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