Terrebonne – Superviseur des opérations urbaines

Relevant du Directeur des opérations, le Superviseur des opérations urbaines doit assurer la gestion de l’équipe sous sa responsabilité, la qualité du service offert à nos clients par nos conducteurs et nos inspecteurs, ainsi que du respect des Lois, des règles et des politiques en vigueur. Planifier, organiser, diriger et contrôler les activités sous sa responsabilité.

 

PRINCIPALES TÂCHES :

  • Supervise le déroulement des activités du réseau, s’assure que le code de la sécurité routière et les politiques de l’entreprise sont respectés, agit en tant que personne-ressource lors d’incidents ou d’accidents, coordonne les modifications temporaires de circuits, valide l’efficience des informations transmises aux différents intervenants.

Gestion des ressources humaines :

  • Supervise les inspecteurs et les conducteurs du secteur qui lui est attitré;
  • En collaboration avec son équipe, planifie les horaires de travail et les remplacements, motive son équipe, s’assure que son équipe est formée adéquatement et que ses connaissances sont mises à jour, effectue l’évaluation de rendement, gère le rendement, applique les mesures disciplinaires, gère l’absentéisme, communique les informations à tous les quarts de travail, travaille en collaboration avec les différents sites et départements;
  • Assume la responsabilité de la santé et sécurité au travail en lien avec ses équipes de travail, participe à l’élaboration du plan annuel de prévention et sa mise en action, participe aux CSS, effectue les enquêtes et analyses d’accidents et met en place les mesures correctives approuvées par l’organisation;
  • Agit comme personne-ressource aux inspecteurs au niveau du rendement des conducteurs (lorsqu’applicable) et de l’amélioration continue de la productivité. Adresse les mesures disciplinaires de deuxième niveau et assiste le Directeur des opérations pour les autres mesures ou supervise directement les conducteurs, selon la structure du secteur dont il a la responsabilité;
  • Participe ou anime les réunions formelles avec son équipe.

Volet administratif :

  • Rédige différents rapports, avis disciplinaire et notes de services. Communication écrite fréquente avec les clients;
  • Vérifie les éléments de facturation et de conciliation auprès des clients;
  • Gère et approuve le temps et les absences en lien avec la paie;
  • Participe à différents comités;
  • Utilise tous les logiciels de gestion mis à la disposition pour contrôler la performance des employés.

 

EXIGENCES DU POSTE :

  • DEC ou Diplôme universitaire dans une discipline appropriée;
  • 3 à 5 ans d’expérience pertinente en gestion de personnel;
  • Expérience en milieu syndiqué;
  • Maîtrise du français oral et écrit. Anglais fonctionnel un atout important;
  • Maîtrise de la suite office et très bonne maîtrise d’Excel;
  • Facilité à maîtriser l’utilisation des systèmes en place;
  • Être axé(e) sur le service à la clientèle et le travail d’équipe;
  • Avoir de l’initiative et un bon sens de l’organisation;
  • Dynamique, responsable, autonome, disponible, et attitude positive;
  • Sens des urgences et des priorités;
  • Excellente capacité de gestion du stress;
  • Capacité à traiter les urgences avec une capacité à structurer les processus et son secteur de sorte à minimiser l’émergence de ces situations.

 

TYPE DE POSTE :

  • Poste permanent à temps plein (40 heures par semaine).

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