Reprise du service gratuit de navette autonome électrique à Candiac

Montréal, le 27 mars 2019 Keolis Canada et la Ville de Candiac sont heureuses d’annoncer que le projet pilote de navette autonome électrique à Candiac reprendra du service ce printemps dès que les conditions météorologiques le permettront. Dans cette optique, Keolis Canada est à la recherche d’opérateurs de navette dont la mission est d’assurer la sécurité et l’accueil des passagers à bord afin de compléter son équipe et ainsi être en mesure d’élargir ses horaires de service.

 

« Nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée de relancer ce projet sous peu. Toujours dans l’objectif d’offrir le meilleur service possible et d’assurer un complément à l’offre de transport en place, nous recherchons des candidats passionnés de nouvelles technologies et motivés de participer au projet le plus innovant en mobilité au Québec et au Canada », déclare Marie Hélène Cloutier, vice-présidente expérience passager, marketing et commercialisation chez Keolis Canada.

 

Pour devenir opérateur de navette autonome électrique :

  • Posséder un permis de conduire Classe 5 depuis minimalement 12 mois (Classe 4B, un atout);
  • Être âgé de 25 ans et plus;
  • Avoir un excellent dossier de conduite;
  • Posséder un intérêt marqué pour les nouvelles technologies;
  • Démontrer un intérêt marqué pour le domaine du transport;
  • Détenir de fortes aptitudes au service à la clientèle (entregent, accueil, relation client).

 

Keolis Canada invite les candidats à postuler à l’adresse suivante rh@keolis.ca ou directement par le biais du site web de Keolis Canada.

 

« Le projet pilote de navette autonome électrique contribue à renforcer la vitalité de Candiac grâce à un service de transport innovant en connexion avec l’offre actuelle et à créer des opportunités d’emplois pour les citoyens », souligne le maire de Candiac, Normand Dyotte.

 

Rappelons que la navette circule à Candiac sur un parcours de 2 km entre le stationnement incitatif Exo et l’intersection des boulevards Marie-Victorin et Montcalm Nord, à proximité du parc André-J.-Côté. Elle franchit l’intersection des boulevards Marie-Victorin et Montcalm Nord en complète autonomie, grâce aux feux de signalisation intelligents et connectés au véhicule.

 

Pour plus d’informations sur le projet et pour consulter les horaires du service : https://keoliscandiac.ca/

 

Une aide financière de 350 000 $ a été octroyée par le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI) par l’entremise du programme Innovation dans le cadre de la mesure de soutien aux projets de démonstration prévue dans le Plan d’action pour l’industrie du transport terrestre et de la mobilité durable.