Analyste Financier(ière) - Terrebonne

ANALYSTE FINANCIER(IÈRE)

TERREBONNE

Vous êtes une personne passionnée qui souhaite travailler dans un milieu stimulant, en constante évolution ? Vous aimeriez concrétiser des idées innovantes et vous joindre à une entreprise qui encourage l’innovation, le développement professionnel et le mieux-être de ses employés, l’équipe Keolis Canada vous attend !

Keolis est l’un des leaders mondiaux en mobilité. Acteur clé de la mobilité au Canada, Keolis Canada transporte chaque année près de 12 millions de passagers et assure également la livraison de plus de 1 million de colis. L’entreprise exploite des réseaux urbains, interurbains, aéroportuaires, scolaires et un service de colis.

Relevant du Directeur Finance - Consolidation, l’Analyste Financier supporte plusieurs sociétés du groupe au niveau de la comptabilité, dans la production des différentes analyses et des rapports mensuels.

 

PRINCIPALES TÂCHES :

  • Préparer et enregistrer les écritures comptables et écritures inter-compagnies ;
  • Participer à la préparation des états financiers, analyser et expliquer les écarts ;
  • Connaître le cycle comptable complet ;
  • Comptabiliser et faire le suivi des immobilisations ;
  • Préparer et suivre les courus et les provisions ;
  • Concilier les comptes de grand livre ;
  • Préparer et comptabiliser les rapports de taxes TPS-TVQ-TVH ;
  • Collaborer à la préparation et la coordination du dossier d’audit annuel et répondre aux demandes des vérificateurs ;
  • Collaborer au processus de clôture annuelle ;
  • Contribuer à l’amélioration et la standardisation des processus ;
  • Supporter les clients internes sur les points comptables ;
  • Participer à l’implantation des processus sans papier ;
  • Réaliser différentes analyses « ad hoc » en fonction des besoins de l’entreprise ;
  • Autres tâches connexes.

 

ATOUTS CHEZ KEOLIS :

  • Société internationale - possibilité d’évoluer au sein d’un groupe ambitieux pour ses activités canadiennes, nord-américaines et partout dans le monde ;
  • Remboursement des frais de formation CPA et frais d’adhésion annuels ;
  • Gamme complète d’assurances collectives flexibles dont un programme FLEX (achat de vacances supplémentaires) ;
  • Régime de pension à cotisation déterminée (contribution de l’employeur et employé) ;
  • Rémunération compétitive ;
  • Équipe dynamique, gestion entrepreneuriale, vos idées sont les bienvenues ;
  • Télétravail durant la pandémie COVID-19.

 

EXIGENCES DU POSTE :

  • Détenir un Baccalauréat en administration, comptabilité ou en finances ;
  • Détenir un titre comptable, un atout ;
  • Expérience minimum de 3 à 5 ans ;
  • Grande maîtrise d’Excel (tableaux croisés dynamiques et recherchev) ;
  • Connaissance des systèmes Microsoft Dynamics, un atout ;
  • Grande rigueur et bon sens d’organisation ;
  • Fort esprit d’analyse et sens du détail ;
  • Capacités de respecter des délais serrés ;
  • Capacité à coordonner plusieurs tâches simultanées et établir les priorités ;
  • Communiquer efficacement à tous les paliers de l’organisation ;
  • Une connaissance approfondie des méthodes comptables générales et des normes IFRS ;
  • Autonomie et travail d’équipe ;
  • Souci de la confidentialité ;
  • Bon niveau d’Anglais.
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