Analyste SIRH - Repentigny

ANALYSTE SIRH

REPENTIGNY

Vous êtes une personne passionnée qui souhaite travailler dans un milieu stimulant, en constante évolution ? Vous aimeriez concrétiser des idées innovantes et vous joindre à une entreprise qui encourage l’innovation, le développement professionnel et le mieux-être de ses employés, l’équipe Keolis Canada vous attend !

Keolis est l’un des leaders mondiaux en mobilité. Acteur clé de la mobilité au Canada, Keolis Canada transporte chaque année près de 12 millions de passagers et assure également la livraison de plus de 1 million de colis. L’entreprise exploite des réseaux urbains, interurbains, aéroportuaires, scolaires et un service de colis.

DESCRIPTION DE POSTE

Contribue à l’efficacité de la gestion des ressources humaines en assurant l’intégrité des informations du cycle complet de l’employé de l’embauche à la terminaison d’emploi de tous les systèmes de base de données internes de l’entreprise en gérant les bases de données internes, assurant la mise à jour de l’information digitale des employés, produisant tous les rapports relatif aux données, proposant des améliorations aux systèmes, développant des indicateurs de performance contribuant à l’efficacité et forme les usagers sur les systèmes.

PRINCIPALES TÂCHES

STRATÉGIE ET GOUVERNANCE

  • Proposer des indicateurs de performance en utilisant les informations contenues dans le SIRH en utilisant des approches solides d’analyse des données pour améliorer l’efficacité de la gestion des ressources humaines;
  • Proposer des méthodes, outils et processus afin de faciliter la gestion des données selon les pratiques et technologies émergents et proposer des opportunités d’amélioration; • Faire des recommandations aux gestionnaires quant à l’intégrité et la validité des systèmes de données incluant, mais sans se limiter à : Ultipro, gestion de la performance, suivi des candidats;
  • Agir à titre de gestionnaire de projet au besoin.

PROCESSUS D’AFFAIRES

  • Gérer et superviser l’octroi des accès au SIRH de Keolis Canada; • Produire, analyser les rapports provenant du SIRH en assurer l’intégrité et maintenir les processus à cet effet;
  • Assurer les mises à jour des données de masse;
  • Maintenir la validité des données de rémunération, des assurances collectives et la structure de la rémunération;
  • Analyser le processus d’acquisition des talents et les indicateurs de performance de l’expérience candidat tel : le taux de conversion, le coût par embauche, le coût par candidat, l’efficacité des médias;
  • Proposer des designs du système, applications, processus selon les besoins fonctionnels;
  • Créer et modifier les dossiers numériques des employés;
  • Auditer l’intégrité de l’information, les processus et les procédures.

GESTION DES RAPPORTS

  • Créer des rapports selon les besoins;
  • Répondre aux demandes d’information des gestionnaires et des employés;
  • Produire et maintenir les données requises pour la production des rapports internes et externes;
  • Faire des analyses approfondies des données afin de proposer des mesures quantitatives selon les objectifs de l’organisation;
  • Créer des rapports spécifiques en utilisant BI.

DÉVELOPPEMENT ET MAINTIEN DES SOLUTIONS

  • Évaluer et proposer des améliorations à la structure des systèmes, politiques, et procédures;
  • Valider les développements possibles des solutions techniques avec les besoins d’affaires;
  • Définir, documenter, et ajuster le SIRH, les processus et procédure avec les changements légaux et des politiques de l’entreprise;
  • Mettre à jour et maintenir les tables de données non spécifiques au dossier des employés;
  • Assurer le maintien des systèmes en assurant leur mise à jour, copie de sécurité, productions automatisées, et en appliquant les protocoles de sécurité et d’accès.

COMPÉTENCES

  • Excellente capacité à développer des relations interpersonnelles
  • Excellente capacité à offrir du support technique
  • Connaissance générale des lois du travail
  • Connaissance générale des approches sur la protection des informations personnelles et des technologies en RH
  • Excellent sens de l’organisation et grande attention aux détails
  • Sens de l’éthique fort
  • Haut niveau de compétence avec les outils MS Office et internet
  • Grande capacité de résolution de problème
  • Compréhension des politiques et procédures RH

CONNAISSANCE ET EXPÉRIENCE

  • Minimum de 2 ans d’expérience en RH
  • Baccalauréat en GRH (préférence)
  • Expérience pour du support TI en GRH
  • Bilingue Français/anglais écrit et verbal
  • Expérience dans l’implantation d’un SIRH et la gestion des données
  • Expérience en tant qu’analyste ou administrateur SIRH
  • Expérience concrète avec la gestion de base de données RH et de logiciel RH
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