Chef(fe) Comptable / Contrôleur(e) - Terrebonne

CHEF(F) COMPTABLE/ CONTRÔLEUR(E)

TERREBONNE

Vous êtes une personne passionnée qui souhaite travailler dans un milieu stimulant, en constante évolution? Vous aimeriez concrétiser des idées innovantes et vous joindre à une entreprise qui encourage l’innovation, le développement professionnel et le mieux-être de ses employés, l’équipe Keolis Canada vous attend !

Keolis est l’un des leaders mondiaux en mobilité. Acteur clé de la mobilité au Canada, Keolis Canada transporte chaque année près de 12 millions de passagers et assure également la livraison de plus de 1 million de colis. L’entreprise exploite des réseaux urbains, interurbains, aéroportuaires, scolaires et un service de colis.

DESCRIPTION DU POSTE :

Relevant de la Directrice Finance, Services Partagés, le(la) Chef(fe) comptable / Contrôleur(e) prend part aux différentes étapes du cycle comptable du groupe et de ses entités affiliées, afin de maîtriser l’ensemble des modes de fonctionnement. Le poste est situé à Terrebonne, mais peut nécessiter des déplacements sporadiques sur nos différents sites.

PRINCIPALES TÂCHES :

  • Organiser, planifier, diriger et contrôler les activités comptables des sociétés de l’entreprise incluant :
  • le contrôle de la tenue des comptes
  • l’analyse des comptes
  • le suivi des opérations bancaires et comptables
  • la préparation des états financiers mensuels et statutaires
  • les ajustements au grand livre pour les fins de mois et fin d’année
  • les comptes inter-compagnies<
  • superviser l’équipe dédiée à la comptabilité;
  • Piloter les différents dossiers liés aux vérifications annuelles et déclarations fiscales;
  • Effectuer les évaluations initiales des contrôles internes;
  • Assurer le bon maintien des analyses des comptes inscrits au grand livre;
  • Valider les rapprochements bancaires mensuels;
  • Coordonner les besoins de financement et relations bancaires;
  • Autres projets spéciaux.

QUALIFICATIONS :

  • Détention d’un titre professionnel CPA
  • Baccalauréat en comptabilité
  • Minimum de 3 années d’expérience à un niveau de responsabilité équivalent
  • Expérience solide en comptabilité, sur le cycle comptable complet
  • Expérience dans l’implantation d’un système ERP, un atout

APTITUDES :

  • Rigueur, souci du détail
  • Meneur(se) d’équipe
  • Sens de l’organisation et des responsabilités
  • Capacité de synthèse et de présentation
  • Bon esprit d’équipe et de collaboration
  • Sens aigu des priorités
  • Respect de la confidentialité
  • Respect des échéanciers
  • Capacité démontrée à mettre en place et/ou à améliorer différentes pratiques et processus
  • Aime évoluer dans un environnement en changement

CONNAISSANCES EXIGÉES :

  • Maîtrise de la suite Office (Excel, Word)
  • Maîtrise des deux langues officielles tant à l'oral qu'à l'écrit
  • Connaissance des logiciels Microsoft Dynamics AX / Dynamics 365, un atout

TYPE DE POSTE :

  • Poste permanent à temps plein (40 heures par semaine)
  • Horaire de travail du lundi au vendredi
  • Postulez maintenant

    Commencez à vivre votre passion au quotidien dès maintenant
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