Coordonnateur(trice), Communications - Montréal

Coordonnateur(trice), Communication

MONTRÉAL

Le Coordonnateur, Communications, a pour mission d’organiser l’ensemble des communications corporatives de Keolis, région du Québec. Il est responsable de planifier, coordonner, rédiger et diffuser les communications internes et externes. Relevant du Directeur, Stratégie d'affaires, le titulaire du poste contribuera à positionner Keolis et ses activités dans la région sous la gouverne du Vice-président & directeur général, Québec.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Participe activement à l’élaboration des plans de communication, ainsi qu’au développement des stratégies supportant les objectifs de rayonnement et positionnement de l’entreprise;
  • Gère les calendriers de communication;
  • Rédige et corrige les communications corporatives internes et externes, incluant communiqués, publications, mémos, présentations, rapports, brochures, etc.;
  • Supporte l’équipe marketing relativement à la rédaction, la révision, la correction et la traduction de textes publicitaires;
  • Coordonne avec les différentes équipes l’obtention des sujets et messages clés;
  • Coordonne les communications avec la firme de relations publiques;
  • Conseille et harmonise le lexique utilisé dans les communications;
  • Effectue une veille constante sur médias sociaux et est à l’affut des nouveautés et tendances;
  • Développe des plans et des outils de communication interne et externe;
  • Mesure et optimise les performances de toutes les initiatives de communication;
  • Maintient à jour le site web via un CMS;
  • Contribue par sa performance à la poursuite des objectifs de l’entreprise;
  • Entretient de bonnes relations de travail et participe aux comités et rencontres.

EXIGENCES DU POSTE

Le ou la titulaire du poste doit :

  • Détenir un diplôme universitaire en communication, journalisme, rédaction, ou dans une discipline connexe, joint à une expérience professionnelle pertinente dans un poste semblable;
  • Maîtriser parfaitement le français et l’anglais;
  • Posséder de grandes qualités rédactionnelles;
  • Avoir de l’expérience en création et gestion de contenu sur les réseaux sociaux;
  • Maîtriser les logiciels de la suite Office;
  • Avoir de l’expérience avec l’utilisation d’un CMS (atout);
  • Pouvoir travailler dans un domaine où les exigences en matière de sécurité, de satisfaction du client, de performance opérationnelle et organisationnelle sont très élevées;
  • Avoir une excellente capacité à communiquer et à traduire des observations théoriques et conceptuelles en langage d’affaires;
  • Démontrer de l’initiative;
  • Être organisé et avoir un souci du détail;
  • Démontrer de la polyvalence et de l’habilité à gérer plusieurs dossiers simultanément;
  • Posséder un permis de conduire valide pour pouvoir se déplacer librement entre les différents sites d’opérations.

Type de poste :

  • Permanent, temps plein – 40 heures/semaine
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