Directeur(trice) des services partagés ressources humaines - Repentigny

Directeur(trice) des services partagés ressources humaines

Repentigny

Keolis Canada est à la recherche d’une personne créative et engagée prête à amener l’organisation à un niveau supérieur à titre de Directeur/trice Services partagés Ressources humaines Canada dans un contexte de services partagés nord-américain.  Le poste se rapporte directement à la vice-présidente nord-américaine localisée à Boston et fonctionnellement au vice-président, ressources humaines et organisation pour le Canada.

Mission :

Le candidat jouera un rôle clé dans les stratégies ressources humaines principalement liées à la dotation, à la rémunération globale, à la gestion du leadership et à la gestion des dossiers d’invalidité en général.

Le candidat jouera un rôle de premier plan dans l’augmentation de la performance organisationnelle que ce soit pour les outils, les méthodes, les processus et les gains d’efficacité dans son champ de responsabilité.

Principales responsabilités :

  • Stratégie et processus d’acquisition de talents
  • Gestion de la planification des effectifs et des talents
  • Mise en route et mobilisation pour de nouveaux contrats
  • Développement de la marque employeur et positionnement sur le marché
  • Mise en place et gestion du nouveau module de Recrutement du logiciel Ultimate
  • Management de l’équipe et des tiers en fonction des besoins opérationnels
  • Gestion des cas d’invalidités et d’accidents du travail (réparation et retour au travail)
  • Gestion du cadre de la rémunération globale (salaire de base, primes, bonus, assurances collectives et retraite)
  • Support à direction des partenaires d’affaires Ressources humaines dans la gestion des changements organisationnels, de renouvellement de conventions collectives et des dossiers particuliers.
  • Gestion du budget de son service
  • Participation à la stratégie globale de rétention et d’engagement du personnel.

Compétences :

  • Baccalauréat ou maîtrise en administration des affaires ou équivalent avec concentration en gestion des ressources humaines
  • Un minimum de 8 ans dans un poste de niveau de direction avec des défis similaires
  • Connaissance de gestion dans un contexte international
  • Bilinguisme essentiel tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Compréhension des enjeux d’affaires
  • Forte propension à l’amélioration continue
  • Sens du service à la clientèle

Type de poste:

  • Permanent
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