Directeur(trice), Finance, Transformation et Amélioration continue

DIRECTEUR(TRICE), FINANCE, TRANSFORMATION ET AMÉLIORATION CONTINUE

TERREBONNE

DESCRIPTION DU POSTE

Relevant du Vice-Président, Finance, Planification et performance, le titulaire du poste sera en charge de la formalisation et l’optimisation des processus financiers (comptabilité, payables, recevables, facturation, analyse financière, etc.), prépare le déploiement de nouveaux systèmes (ERP Finance, outils d’automatisation, Business Intelligence, etc.) et pilote le changement des fonctions financières de l’entreprise. Le gestionnaire travaillera en étroite collaboration avec toute l’équipe financière canadienne et nord-américaine et avec les autres départements (ventes, TI, etc.) dans un rôle de coordination de la transformation des processus et outils financiers.

 

PRINCIPALES TÂCHES

  • Revoir, documenter et optimiser les processus financiers clés;
  • Mener le déploiement d’un nouvel ERP Finance en coordination étroite avec l’équipe régionale nord-américaine (basée aux USA) et avec les équipes internes canadiennes;
  • Identifier les opportunités d’automatisation des tâches et rapports financiers, proposer la mise en place d’outils efficaces et faire le suivi de leur implantation le cas échéant;
  • Participer au projet de gestion des données financières visant le développement de l’aide à la décision et de l’intelligence d’affaires (business intelligence);
  • Supporter l’équipe de planification et analyse financière (FP&A) dans ses travaux de reporting, d’analyse et de préparation de plans d’affaires;
  • Instaurer un contrôle des processus clés, assurer le suivi des nouveaux outils financiers et s’inscrire dans une démarche d’amélioration continue de la fonction finance.

 

QUALIFICATIONS

  • Baccalauréat en comptabilité;
  • Minimum de 5 années d’expérience;
  • Expérience dans l’implantation d’un ERP Finance;
  • Titre professionnel CPA un atout;
  • Certification PMP (Project Management Professional) et/ou Lean / Six Sigma un atout;
  • Certification en analyse d’affaires un atout;

 

QUALIFICATIONS

  • Rigueur, souci du détail;
  • Fort esprit d’analyse;
  • Autonomie et habilité de communication;
  • Solides compétences en technologie de l'information;
  • Sens aigu des priorités et du travail en équipe;
  • Capacité démontrée à mettre en place et/ou à améliorer différentes pratiques et processus;
  • Gestion de projet et gestion du changement.

 

CONNAISSANCES EXIGÉES

  • Excellente maîtrise de la suite Microsoft Office (Excel, Word, PowerPoint, etc.);
  • Maîtrise des deux langues officielles tant à l'oral qu'à l'écrit;
  • Connaissance des outils Microsoft Dynamics, Power BI et Hyperion, un atout.

 

TYPE DE POSTE 

  • Poste permanent à temps plein (40 heures par semaine);
  • Possibilité de télétravail selon les besoins d’affaires;
  • Horaire de travail du lundi au vendredi.

 

  • Postulez maintenant

    Commencez à vivre votre passion au quotidien dès maintenant
  • Téléverser un fichier
  • Should be Empty: