Gestionnaire, Développement des affaires - Montréal

Gestionnaire, Développement des affaires

MONTRÉAL

Le Gestionnaire, Développement des affaires, a pour mission de gérer les membres de son équipe afin de porter les projets de Développement des affaires vers le succès attendu. Il est responsable d’identifier les opportunités, mener à terme les appels d’offres, optimiser le taux de réussite et entretenir les relations avec les communautés gouvernementales et d’affaires. Relevant du Directeur, Stratégie d'affaires, le titulaire du poste contribuera à l’atteinte des objectifs de développement des opérations de Keolis région du Québec, filiale de Keolis, un des principaux acteurs en mobilité au monde.
 
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
 
• Participe activement à l’élaboration des plans de Développement des affaires, ainsi qu’au développement des stratégies supportant les objectifs de croissance de l’entreprise; 

• Gère l’équipe et les calendriers de Développement des affaires; 

• Identifie les opportunités et procède au démarchage et à la prospection;

• Produit les réponses aux appels d’offres et agit à titre de chef de projet, incluant la gestion des échéanciers, des requis, des rencontres avec les différentes équipes, etc.;

• Optimise les soumissions, de sorte à augmenter le taux de réussite;

• Analyse les résultats et procède aux recommandations;

• Entretient des relations et développe les liens avec les communautés gouvernementales et d’affaires;

• Assure la représentation et le réseautage;

• Collabore à la gestion des différents permis de transport;

• Supporte le développement commercial et le développement des affaires internes, pour les opérations B2B;

• Coordonne les activités de Développement des affaires avec Keolis Nord Amérique, selon les processus établis;

• Veille à l’atteinte de ses objectifs et de ceux de son équipe, soutenant la poursuite des objectifs de l’entreprise;

• Assure un suivi des KPI, leviers et résultats de son unité d’affaires;

• Gère efficacement les budgets attribués à son unité d’affaires et autorise les dépenses selon la grille de délégation de l’entreprise;

• Gère les employés de son unité d’affaires selon les principes de Keolis Way;

• En collaboration avec le service des Ressources humaines, embauche les employés pour son unité d’affaires;

• Maintient un programme d’intégration des nouveaux employés et veille à l’encadrement, la formation et le support des membres de son équipe;

• Gère la mobilisation, l’engagement et la rétention des employés sous son autorité;

• Entretient de bonnes relations de travail et participe aux comités de gestion.  

 
EXIGENCES DU POSTE
 Le ou la titulaire du poste doit :
 • Détenir un diplôme universitaire en administration des affaires, ou dans une discipline connexe, joint à une expérience professionnelle significative dans un poste semblable;

• Posséder, de 3 à 5 ans d’expérience comme gestionnaire;

• Avoir eu d’importantes réalisations en vente corporative;

• Posséder de l’expérience pertinente en entreprise B2B et B2G;

• Pouvoir travailler dans un domaine où les exigences en matière de sécurité, de satisfaction du client, de performance opérationnelle et organisationnelle sont très élevées;

• Avoir une excellente capacité à communiquer et à traduire des observations théoriques et conceptuelles en langage d’affaires;

• Démontrer des aptitudes relationnelles exceptionnelles;

• Être axé sur les résultats et avoir un souci du détail;

• Démontrer du leadership et de l’initiative;

• Avoir le sens de l’organisation et l’habilité à gérer plusieurs dossiers simultanément;

• Maîtriser parfaitement le français et une forte connaissance de l’anglais;

• Posséder un permis de conduire valide pour pouvoir se déplacer librement entre les différents sites d’opérations.
 
TYPE DE POSTE :
 
• Permanent, temps plein – 40 heures/semaine

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