Gestionnaire Marketing - Terrebonne

GESTIONNAIRE MARKETING

TERREBONNE

Vous êtes une personne passionnée qui souhaite travailler dans un milieu stimulant, en constante évolution ?  Vous aimeriez concrétiser des idées innovantes et vous joindre à une entreprise qui encourage l’innovation, le développement professionnel et le mieux-être de ses employés, l’équipe Keolis Canada vous attend !

Keolis est l’un des leaders mondiaux en mobilité. Acteur clé de la mobilité au Canada, Keolis Canada transporte chaque année près de 12 millions de passagers et assure également la livraison de plus de 1 million de colis. L’entreprise exploite des réseaux urbains, interurbains, aéroportuaires, scolaires et un service de colis.

 

DESCRIPTION SOMMAIRE

 

Sous la supervision de la Directrice, Stratégie d’affaires, le Gestionnaire, Marketing a pour mission d’assurer la mise en œuvre du plan marketing annuel et l’atteinte des objectifs. Il responsable de développer des campagnes marketing omnicanales, offensives promotionnelles et initiatives qui contribueront à l’atteinte des revenus, des cibles d'achalandage, de notoriété et d’image de marque. Le Gestionnaire, Marketing a également sous sa responsabilité la gestion des plates-formes web et réseaux sociaux.

 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

 

  • Participe activement à l’élaboration du plan marketing annuel, ainsi qu’au développement des stratégies afin d’atteindre les objectifs de revenus de l’entreprise pour nos diverses opérations incluant l’interurbain, le nolisé, l’aéroportuaire, le transport de colis -messagerie.
  • Supervise l’entièreté des programmes, campagnes et actions marketing à forte connotation numérique : référencement des sites internet, SEM, infolettres, programme de récompense, médias sociaux, marketing relationnel, etc.;
  • Développe et optimise les campagnes publicitaires sur Google Ads, Microsoft Ads, Facebook, Instagram, YouTube, en respectant la qualité, les coûts et les échéances;
  • S'assure que les concepts créatifs et les stratégies média respectent la marque et atteignent les objectifs corporatifs trimestriels et annuels. 
  • Élabore les tactiques de vente pour les différents créneaux, incluant l’interurbain, le nolisé, l’aéroportuaire, le transport de colis (messagerie);
  • Analyse régulièrement les résultats de recherche des campagnes et met en place des recommandations et des apprentissages pour les campagnes subséquentes; 
  • Collabore quotidiennement avec les nombreux partenaires externes, soit les agences de publicité, de stratégie, d'achats médias, agences web et de recherche marketing, ainsi qu'avec ses collègues internes des communications, relations clients et intelligence d’affaires;
  • Veille à ce que la production et l’évolution des plateformes de commercialisation et interfaces web évoluent en fonction des objectifs marketing et des besoins des consommateurs;
  • Assure une vigie des initiatives des compétiteurs et des nouveautés dans l'industrie;
  • Développe et fait évoluer la marque Orléans Express au Québec selon les spécificités du marché et de l'industrie;
  • Gère efficacement les budgets attribués à son unité d’affaires, assure une répartition optimale et autorise les dépenses selon la grille de délégation de l’entreprise;
  • Identifie toutes nouvelles sources de revenus potentiels pouvant contribuer à l’augmentation des revenus de l’entreprise;
  • Gère le portefeuille de commandites, partenariats, contrats d’agences et d’ententes;
  • Assure un suivi des KPI, leviers et résultats de son unité d’affaires;
  • Supervise les employés de son unité d’affaires selon les principes de Keolis Way;
  • Assure la mobilisation, l’engagement et la rétention des employés sous son autorité;

 

 

EXIGENCES DU POSTE

 

Le ou la titulaire du poste doit :

 

  • Détenir un diplôme universitaire en administration des affaires, spécialisation marketing, ou dans une discipline connexe, joint à une expérience professionnelle significative dans un poste semblable;
  • Posséder 8 à 10 ans d’expérience comme gestionnaire;
  • Posséder de l’expérience pertinente en déploiement de stratégies marketing, multicanal, à très forte connotation numérique;
  • Faire preuve de rigueur et d’un souci du détail pour assurer le contrôle qualité des campagnes médias
  • Posséder une connaissance des serveurs publicitaires et de l’expérience à les utiliser ;
  • Être axé sur les résultats et la satisfaction client;
  • Démontrer du leadership et de l’initiative;
  • Être créatif, tout en ayant un esprit analytique;
  • Démontrer une très bonne organisation et gestion des priorités selon les livrables;
  • Maîtriser parfaitement le français et une forte connaissance de l’anglais;
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