Gestionnaire, SIRH et HCM - Repentigny

GESTIONNAIRE, SIRH ET HCM

REPENTIGNY

DESCRIPTION SOMMAIRE

Soutenir la numérisation continue pour Keolis Canada des services ressources humaines et l’expérience des employés en maintenant et en améliorant les outils numériques actuels et en identifiant et en permettant l’adoption d’améliorations continues et de nouveaux outils.

     

    Principales responsabilités

    Numérisation des RH

    • Élaborer des analyses de rentabilisation pour les nouveaux modules de la solution GCM;
    • Gérer le projet de conception et de déploiement de nouveaux outils et modules numériques des RH;
    • Préparer HCM pour les événements annuels, y compris l’inscription ouverte, les processus de performance annuels, les examens annuels de la rémunération et les téléchargements de changements;
    • Agir en tant que conseiller auprès des pairs RH pour des solutions; potentielles. Dans le cadre, comprendre les besoins et identifier des solutions. Favoriser l’amélioration continue des RH.

    Conception et maintenance de l’infrastructure HCM

    • Appuyer la direction sur les questions de politique structurelle liées au SIRH;
    • Travailler avec le service informatique pour effectuer des évaluations et des améliorations régulières de l’outil HCM;
    • Superviser toutes les mises à niveau du système et les ajouts de systèmes en partenariat avec le service des technologies de l’information (TI);
    • Créez et maintenez des flux de travail au sein de HCM, y compris des processus, des directives et une documentation adaptés au Canada.
    • Tenir à jour les tableaux de données de base, y compris les emplacements, les emplois, les centres de coûts, les tableaux de gains et de déductions, etc.
    • Maintenance de l’instance de test. S’assurer que tous les changements sont testés de manière appropriée avant de passer à la production.

    Administration des données HCM

    • Superviser les activités quotidiennes du HCM et d’autres outils numériques RH;
    • Le cas échéant, approuver les changements de données au moyen de processus de flux de travail, y compris, le cas échéant , les mises à jour des renseignements personnels, des congés annuels, des salaires et des heures de travail;
    • Assurez-vous que tous les systèmes liés aux RH sont conformes aux lois sur la protection des données;
    • Assurer la qualité, l’uniformité et l’exhaustivité des données au moyen de processus de saisie des données et de vérifications des données;
    • Soumettre des demandes d’ajout et des droits d’accès de l’utilisateur final au système;
    • Maintenir la conception de la sécurité selon les directives HIPPA en matière de confidentialité des données personnelles;
    • Assurer l’intégration avec d’autres exigences de données RH du groupe;
    • Prise en charge des niveaux 1 et 2 pour les erreurs avec les interfaces, les problèmes utilisateur, les erreurs système et pour ouvrir des tickets d’aide avec UKGen cas de besoin.

    Analyse des données et rapports

    • Créer des rapports pour permettre des informations commerciales qui ajoutent de la valeur à la gestion de l’organisation;
    • Rapports de contrôle pour assurer l’uniformité des mesures et de l’analyse comparative des définitions dans l’ensemble de la région;
    • Examiner les données et recommander l’amélioration des rapports;
    • Effectuer des analyses et travailler avec chaque division pour permettre le développement d’idées et d’actions.

    Démarrage et mobilisation

    • Assurer la configuration du HCM pour les acquisitions d’entreprises et pour les nouvelles mobilisations contractuelles;
    • Assurer la livraison HCM du démarrage;
    • Contribution à l’établissement des coûts et à la stratégie d’élaboration des soumissions pour s’assurer que les facteurs nécessaires sont pris en compte pour les propositions.

     

    Connaissances et expérience

    • Collaborateur inter fonctionnel ayant une capacité éprouvée à établir l’autorité personnellement acquise à tous les niveaux de l’organisation et à tirer parti des réseaux et est dans l’ensemble un excellent joueur d’équipe;
    • Accent exceptionnel sur le service à la clientèle avec un fort parti pris pour l’action;
    • Solides capacités de résolution de problèmes et capacité à conduire l’action;
    • Capacité élevée d’analyse des données et capacité d’utiliser la date pour permettre un consensus;
    • Grande attention aux détails et forte aptitude numérique.

     

    Compétences

    • Plus de 5 ans d’expérience dans les systèmes RH;
    • Expérience UKG requise;
    • Expérience requise dans la mise en œuvre et la maintenance de la HCM;
    • Baccalauréat et expérience dans la gestion de programmes d’outils RH;
    • IBM Cognos;
    • Expérience dans l’acquisition et l’intégration de nouvelles unités d’affaires;
    • Expérience du développement et de l’exécution de communications avec les employés pour soutenir les améliorations technologiques;
    • Connaissance des approches contemporaines et des meilleures pratiques de numérisation des RH;
    • Succès avéré dans la gestion du changement et l’amélioration continue et l’efficacité opérationnelle.
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