Keolis Canada organise une grande collecte de dons au profit des familles du Québec

Keolis Canada annonce le déploiement de la seconde édition de l'opération du Père Noël Express : une grande collecte de jouets neufs ou usagés, en bon état, et de denrées alimentaires non périssables dans plusieurs villes du Québec. Jusqu'au 17 décembre, l'entreprise lance un appel aux dons au profit de quatre organismes caritatifs régionaux qui soutiennent les familles des collectivités où l'entreprise opère des services de transport.

Plusieurs points de collecte ont été mis en place dans les villes participantes. Des boites où remettre les dons sont disposées au sein des gares, des arrêts et terminus du réseau Orléans Express. D'autres points de collecte ont été installés dans des écoles et des entreprises partenaires de la province.

À partir du 5 décembre, l'autocar du Père Noël Express décoré aux couleurs des fêtes, ira chercher les dons dans les différents points de collecte pour les déposer aux organismes caritatifs régionaux correspondants, et ce, jusqu'au 17 décembre.

Toutes nos équipes sont mobilisées pour mettre en place cette grande collecte avec la volonté de donner au suivant. Chaque jour, nous agissons dans les territoires en déplaçant nos passagers, et grâce à cette initiative, nous sommes fiers d'agir pour notre communauté en transportant un peu de bonheur autour de nous

Marie Hélène Cloutier, vice-présidente expérience passager, marketing et commercialisation chez Keolis Canada

Toutes les informations sur l'opération du Père Noël Express sont disponibles à : www.perenoel-express.com.

Les organisations Renaissance et Moisson Montréal recevront respectivement les dons de jouets et de denrées alimentaires dans la grande région de Montréal, le service incendie de Saint-Lambert-de-Lauzon recevra les dons de la grande région de Québec et l'organisme Moisson Rimouski-Neigette, les dons de Rimouski et de l'Est-du-Québec.

 

À propos de Keolis Canada

Le Groupe Keolis développe des solutions de mobilité sur mesure, adaptées aux évolutions des déplacements des voyageurs et aux attentes des collectivités. Numéro 1 de l'exploitation de métro automatique et de train léger dans le monde, Keolis s'appuie sur une politique d'innovation soutenue et ouverte avec l'ensemble de ses partenaires pour développer de nouvelles offres de mobilité partagée innovantes et « sur-mesure » : trains, bus et cars, trolley bus, VTC collectifs, navettes fluviales et maritimes, vélo en libre-service, auto partage, navette autonome électrique et téléphérique urbain.

Keolis Canada se spécialise dans le transport de personnes qu'il s'agisse de transport interurbain, urbain, scolaire, adapté, aéroportuaire, nolisé, ou de train léger. Keolis Canada offre un service de qualité, fiable et sécuritaire grâce à son équipe de plus de 900 employés chevronnés. Keolis Canada exploite un parc de 410 véhicules dont 14 rames de train léger avec la mise en place future des opérations de Keolis Grand River en Ontario. Chaque année, Keolis Canada transporte près de 10 millions de passagers et plus de 1 million de colis.

Chef de file en transport urbain en France, le Groupe Keolis est un acteur majeur du transport public de voyageurs en Europe et dans le monde. Aujourd'hui, plus de 3 milliards de voyageurs ont utilisé l'un des services de mobilité partagée proposés par Keolis.

Détenu à 70% par SNCF et à 30% par la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), le Groupe compte 63 000 collaborateurs répartis dans 16 pays et a réalisé un chiffre d'affaires de 5,4 milliards d'euros (8,7 milliards de dollars canadiens) en 2017.