Marie Hélène Cloutier, Vice-présidente expérience client, marketing et commercialisation

 

mhc-400x400-couleur-300x300.jpg

Diplomate et douée d’un sens inné des affaires, Marie Hélène est impliquée depuis plus de 10 ans dans le lancement, la gestion de projets et la concrétisation de visions d’affaires. Véritable agente de changement, elle a participé à la création d’unités d’affaires, à des refontes complexes d’entreprises intégrant la gestion numérique et à la création de partenariats porteurs.

Dans ses précédentes fonctions au sein de grandes organisations telles que le Groupe MTY (2006-2008), le Groupe Pages Jaunes (2008-2009), Transcontinental Médias (2009-2011) et Quebecor (2012-2013), Marie Hélène a déjà accompli une impressionnante feuille de route en marketing, vente, communication et gestion des opérations (humaines et financières). Joueuse d’équipe et communicante née, elle a accompagné ces grandes multinationales dans des stratégies d’innovation numérique d’envergure et de redressement.

Son parcours démontre une habileté à faire évoluer et à transformer les modèles d’affaires et d’organisations. Marie Hélène est une forte mobilisatrice tant à l’interne qu’à l’externe; elle possède la capacité de rassembler différentes parties prenantes autour d’innovations et de solutions d’affaires créatives afin de générer de la croissance à long terme.

Aujourd’hui, chez Keolis Canada, Marie Hélène est responsable de la transition numérique et multimodale (nouvelles mobilités), des stratégies marketing et de commercialisation. Porte-parole du groupe, elle assume également le leadership des communications et des relations gouvernementales.