Montréal - Analyste d'affaires TI

Analyste d'affaire TI

Montréal

DESCRIPTION DU POSTE :

Relevant du Directeur TI, l'Analyste d'affaires TI a le mandat d’effectuer le lien entre les domaines d’affaires et les Technologies de l’information. Expert du domaine d’affaire, Il sera responsable d’analyser et de traduire les besoins d’affaires en requis technologique.

 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS:

  • Bien comprendre le contexte d'affaires et l’impact technologique sur les processus opérationnels de l’organisation;
  • Assurer le lien entre les clients internes (le marketing, les opérations et la finance) et l’équipe TI afin de bien identifier et analyser leurs besoins;
  • Proposer des solutions afin d’améliorer les processus d’affaires de l’organisation;
  • Préparer et documenter les analyses et requis permettant de concevoir ou d'adapter les systèmes d’information afin qu’ils répondent aux besoins et objectifs d’affaires de façon optimal;
  • Traduire les exigences d’affaires en « stories » pour l’équipe de développement;
  • Contribuer à la définition et à la priorisation des fonctionnalités requises;
  • Devenir l’expert du domaine d’affaire pour l’équipe TI;
  • Contribuer à la planification stratégique de l’évolution des systèmes d’information;
  • Présentation des « stories » aux membres de l’équipe de développement lors du « sprint planning »;
  • Documenter la portée des projets, leurs objectifs, leur valeur ajoutée et les bénéfices attendus;
  • Maintenir à jour la documentation de nos systèmes;
  • Gestion de projet sur ses dossiers d’analyses.

 

EXIGENCES DU POSTE :

  • Diplôme universitaire dans un domaine lié à la technologie ou combinaison d’un diplôme d’études collégiales et d’expérience pertinente;
  • Cinq ans d’expérience en analyse d’affaires;
  • Capacité à travailler efficacement en équipe et en mode Agile-Scrum;
  • Être familier avec la méthodologie Agile;
  • Expérience dans un contexte de développement d’applications web et mobiles;
  • Doit posséder d’excellentes habiletés en communication;
  • Démontrer une habileté de rédaction de documents;
  • Être motivé à acquérir de nouvelles connaissances et compétences; 
  • Capacité d'analyse et de synthèse et apte à comprendre rapidement de nouveaux processus d’affaires;
  • Être orienté client, avoir un grand sens de l'écoute;
  • Capacité d’influencer, de convaincre et d’amorcer le changement;
  • Capacité à bien communiquer à l’oral comme à l’écrit autant en français qu’en anglais;
  • Personne autonome, rigoureuse, déterminée et autodidacte;
  • Connaissance du secteur des transports et de la vente de voyage (atout).

 

TYPE DE POSTE :

  • Poste permanent à temps plein (40 heures par semaine)
  • Horaire de travail du lundi au vendredi
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