Transport urbain

Keolis Canada fournit des solutions de transport urbain aux collectivités et aux Autorités Organisatrices de la région de Lanaudière (Rive-Nord de Montréal) dans la province de Québec.

Dans cette région, Keolis Canada est notamment l’opérateur des services de transport en commun pour les MRC (municipalité régionale de comté) de l’Assomption et des Moulins pour les villes de Repentigny et de Terrebonne. Le Conseil régional de transport de Lanaudière (CRTL) utilise également nos services de transport. La mission de Keolis Canada inclut la gestion des opérations, comme celle des gares, des stationnements incitatifs et des liaisons par autobus vers les stations de métro de la STM (société de transport de Montréal, Québec), de la STL (société de transport de Laval) et des trains exo (anciennement RTM, réseau de transport de Montréal).

Plus de 200 conducteurs

172 autobus urbains climatisés

6,9 million de passagers transportés chaque année

 

Un mode de transport économique et durable

Les voyageurs qui utilisent les services de transport collectif plutôt qu’une voiture pour leurs déplacements réalisent d’appréciables économies d’essence et contribuent de façon importante à la réduction des gaz à effet de serre (GES).

Keolis Canada respecte les plus hautes normes environnementales de l’industrie et s’assure d’utiliser une approche de développement durable dans toutes ses activités.

Pour obtenir plus de renseignements sur les services de transport urbain, veuillez consulter les sites de nos trois principaux clients :

Le  Conseil régional de transport de Lanaudière (CRTL) www.crtl.gouv.qc.ca, Transport Urbain Les Moulins (URBIS) www.urbis.lesmoulins.ca , le Réseau de transport collectif régional de la MRC de l’Assomption (RTCR) www.gortcr.info/ ainsi que Le conseil régional de transport de Lanaudière (CRTL) www.crtl.gouv.qc.ca