Patrick Gilloux, Président et chef des opérations

 

x3a7894-219x300.jpg

 

Né à Fort-de-France à la Martinique, Patrick Gilloux a obtenu en 1978, un diplôme d’ingénieur en génie mécanique et développement à l’Institut national des sciences appliquées (INSA) de Lyon en France.

 

Un dirigeant pragmatique

 

Au service du Groupe Keolis depuis 1980, il a fait ses débuts professionnels sur de petites unités au cœur des opérations quotidiennes et a appris le métier de transporteur de passagers par la base. C’est certainement ainsi que Patrick Gilloux est devenu un dirigeant pragmatique, reconnu pour sa capacité à apporter des solutions constructives et à relever les défis des situations les plus difficiles.

 

Un homme d’action et d’expérience

 

Apprécié pour ses compétences de haut niveau, son leadership ouvert et son sincère intérêt pour les gens, il possède une vaste expérience de la gestion du transport collectif et du redressement de la situation financière des entreprises. Il est un homme qui privilégie le travail en équipe dans le respect des employés.

 

Des réussites inspirantes

 

Avant d’être nommé président et chef des opérations de Keolis Canada, en octobre 2014, Patrick Gilloux dirigeait, depuis 2008, l’ensemble des opérations du secteur Atlantique du Groupe Keolis basé à Nantes en France. Il y a notamment piloté la mise sur pied d’un nouveau service de cars interurbains de proximité ultra-performant, qui a nécessité un remarquable travail d’équipe de la part des employés. Ce service suscite l’enthousiasme à la fois des voyageurs, des conducteurs et du personnel de Keolis et également de la collectivité pour laquelle il est effectué.

Les nombreuses missions de redressement ou de consolidation d’entreprises qui ont, au cours des années, été confiées à Patrick Gilloux par le Groupe Keolis ont toutes été de francs succès. Ces entreprises font aujourd’hui la fierté des employés qui y travaillent.

 

Une grande confiance en l’avenir

 

Pour sa présente mission, la neuvième au sein du groupe Keolis en trente-cinq ans de carrière, M. Gilloux est confiant que, avec les efforts concertés des employés et de la direction, Keolis Canada retrouvera la santé financière nécessaire à sa pérennité.

 

Une connaissance de longue date du Québec

 

Patrick Gilloux connaît bien le Québec puisqu’il a séjourné chez nous très souvent durant les années d’études de son fils à l’Université Laval. Il résidera dorénavant à Montréal avec son épouse alors que ses trois enfants, deux filles et un fils, étudient ou travaillent l’un aux États-Unis et les autres en France et dans les Antilles.