Paul D’Anjou, M.B.A., Adm.A, CRIA, vice-président Ressources humaines et Organisations

 

pdanjou-v2-300x288.jpg

POSITION ACTUELLE

Depuis mars 2017, Paul D’Anjou est vice-président des ressources humaines chez Keolis Canada. Il est leader de l’équipe RH pour toutes les installations localisées au Québec qui œuvrent dans le transport interurbain, urbain, nolisé, aéroportuaire, scolaire, privé ou adapté.  Membre du comité de direction, il participe à tous les enjeux organisationnels en lien avec la stratégie globale de l’entreprise. Il est également responsable du développement de la culture Keolis au Canada axée sur les trois valeurs de l’entreprise et le modèle de performance organisationnel.

PARCOURS

Œuvrant dans le domaine des ressources humaines depuis plus de 30 ans dans des milieux syndiqués, les secteurs du transport et de l’énergie électrique principalement au sein d’entreprises internationales (ALSTOM, AREVA et Volvo), il agit à titre de cadre supérieur depuis près de 15 ans.  De par ses anciennes fonctions, il a assumé des rôles avec responsabilités dans le contexte nord-américain (Canada, États-Unis et Mexique) axé sur l’adaptation des organisations aux stratégies d’affaires. 

PROJETS CLÉS

Leader orienté vers l’utilisation du potentiel humain de l’organisation, Paul reconnaît la valeur ajoutée de chaque employé, de chaque poste et de tous les niveaux hiérarchiques pour la satisfaction des clients et le développement de l’entreprise. Son but est de créer un environnement stimulant et sécuritaire où les employés, fortement engagés, ont l’opportunité de performer au meilleur de leurs aptitudes.  Ses champs d’intérêt particuliers sont l’engagement du personnel, les relations de travail, la santé et sécurité au travail et les transformations d’entreprise incluant les fusions et acquisitions.