Pierre-Paul Pharand, CD, M.A, Président-Directeur Général

 

pierre-paul-2.jpg

 

POSITION ACTUELLE

En janvier 2020, Pierre-Paul Pharand est nommé président-directeur général de Keolis Canada, après une année à titre de vice-président des opérations au Québec où il a dirigé toutes les divisions opérationnelles des offres de transport urbain, scolaire, adapté, interurbain, nolisé, d'équipage, de navette aéroportuaire et de contrats privés. Président du comité de direction, il élabore et met en œuvre la stratégie globale de l’entreprise.

PARCOURS

M. Pharand a mené une première carrière dans les Forces armées canadiennes à titre d’officier. Il a été nommé premier Colonel honoraire de l’École de leadership et de recrues des Forces canadiennes (ELRFC) en juin 2016.

De 2011 à 2017, il a été vice-président, Exploitation, infrastructures aéroportuaires et développement aérien chez Aéroports de Montréal puis directeur conseil chez Bell Nordic, entre 2017 et 2019.

Il est diplômé du Collège militaire royal du Canada, du programme de perfectionnement des cadres supérieurs du Centre international de recherche et d’études en management du HEC ainsi que du programme de gestion stratégique d’aéroport de l’Aviation Training and Development Institute.