SPÉCIALISTE, ACQUISITION DE TALENTS
REPENTIGNY
DESCRIPTION SOMMAIRE
Relevant du Directeur, Acquisition de talents, le Spécialiste Acquisition de talents collaborera régulièrement avec les gestionnaires de service et déterminera de façon proactive les besoins d’embauche futurs. Le candidat qualifié devrait également être en mesure d’attirer des candidats en utilisant diverses sources, comme les réseaux de médias sociaux et les références d’employés. Les responsabilités du Spécialiste Acquisition de talents consistent à veiller à ce que notre entreprise attire, embauche et retienne les meilleurs employés, tout en développant un solide bassin de talents.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
- Concevoir et mettre en œuvre des stratégies de recrutement globale;
- Élaborer et mettre à jour les descriptions de poste et affichages;
- Effectuer avec les gestionnaires l’analyse des besoins en matière de recrutement;
- Afficher les offres d’emploi au tableau d’emploi approprié, aux journaux, etc.;
- Trouver et recruter des candidats au moyen de bases de données, de babillards d’emploi externes et de médias sociaux, etc.;
- Trier les curriculum vitæ et les demandes d’emploi des candidats;
- Mener des entrevues à l’aide de divers outils et méthodes de recrutement et de sélection fiables pour filtrer les candidats dans les délais;
- Évaluer les connaissances, les compétences, l’expérience et les aptitudes pertinentes des candidats;
- Appliquer les bonnes pratiques de recrutement des RH;
- Fournir des rapports de recrutement;
- Servir de point de contact et établir des relations avec des candidats potentiels pour des besoins futurs;
- Agir comme ambassadeur de l’entreprise.
EXIGENCES DU POSTE
- Au moins 3 ans d’expérience professionnelle dans une agence, une entreprise ou une combinaison des deux;
- Le bilinguisme (anglais et français) est un atout;
- Expérience des babillards d’emploi et de l’affichage d’offres d’emploi sur les médias sociaux (Indeed, CareerBuilder, LinkedIn, Facebook);
- Expérience des bases de données des RH et des systèmes de suivi des candidats (ATS);
- Être hautement agile pour générer des rapports, organiser, planifier et/ou coordonner des événements;
- Faire preuve de souplesse, avoir d’excellentes habitudes de travail en matière de gestion du temps, être capable de prioriser plusieurs tâches et respecter des délais serrés;
- Capacité à établir et entretenir des relations positives à différentes audiences.
COMPÉTENCES ET APTITUDES
- Solides compétences en matière de prise de décision, de résolution de problèmes et d’analyse;
- Excellente éthique de travail;
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe;
- Capacité à établir des relations positives à différents niveaux de l’organisation;
- Souci du détail;
- Organisé;
- Compétences en communication écrite et verbale.
TYPE DE POSTE
- Poste permanent, à temps plein;
- Horaire de travail, du lundi au vendredi.