Spécialiste excellence opérationnelle - Repentigny

SPÉCIALISTE EXCELLENCE OPÉRATIONNELLE

REPENTIGNY

Relevant du VP Opérations, la ou le Spécialiste excellence opérationnelle sera responsable de planifier, organiser, diriger et contrôler l’implantation de la Culture KIHO / KIHM dans les différentes équipes opérationnelles en assurant l’adoption des concepts et une gestion de changement positive et fluide.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Implantation de KIHO / KIHM (système de gestion et d’audit des processus)

  • Encadrer et diriger l’implantation de KIHO / KIHM en établissant et en suivant le plan d’implantation;
  • Travailler conjointement avec les différentes équipes opérationnelles pour le déploiement et le suivi de KIHO / KIHM;
  • Être le lien avec les intervenants des autres pays et unités d’affaires.

Coaching

  • Fournir et bâtir de la formation et du coaching sur les outils, concepts et comportements KIHO et KIHM;
  • Coacher les équipes dans la gestion des écarts et la résolution de problèmes.

Mettre en place les mesures de performance

  • Créer et mettre à jour des indicateurs clés de performance (KPI), les surveiller et les analyser afin d’identifier les écarts et de proposer des solutions;
  • Suivre les mesures de performance visant à garantir que les employés des différents sites reçoivent la formation appropriée sur les procédures et processus;
  • Auditer mensuellement l'application des procédures opérationnelles standards et soumettre ses recommandations d'amélioration.

Assurer une bonne gestion de projets relatifs à l’amélioration continue : respect des échéanciers, planification, suivi, etc.

  • Développer et mettre en œuvre des processus d’affaires visant à augmenter l’efficacité des opérations
  • S'assurer que tous les efforts d’amélioration suivent un processus standard (KIHO et KIHM) et être le gardien de cette méthodologie
  • Assurer une saine gestion du changement dans les diverses améliorations.

Planifier, organiser et faciliter les rencontres, réunions, présentations, ateliers et kaizens en lien avec les projets d’amélioration afin d’assurer la circulation de l’information

  • Participer aux projets et activités d’amélioration continue telles que des tournées, des présentations, des ateliers d’amélioration continue, l'implantation de changement de politique ou processus, la mise sur pied et/ou le déploiements d’initiatives, etc.;
  • Contribuer activement à la circulation de l’information afin de favoriser une saine gestion du changement;
  • Être le lien avec les intervenants des autres pays et unités d’affaires.

 

CONNAISSANCE ET EXPÉRIENCE

  • Détenir un diplôme universitaire avec spécialisation en ingénierie des processus ou gestion des opérations, ou tout autre domaine pertinent;
  • 5 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Expérience en lien avec un système de gestion de la qualité;
  • Détenir une certification Ceinture Verte en Lean Management (un atout).

 

COMPÉTENCES

  • Expérience en gestion de projet;
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office;
  • Esprit d’équipe;
  • Excellente capacité d’analyse et de synthèse;
  • Rigueur;
  • Excellente capacité de planifier et de prioriser
  • Équilibre entre structure et flexibilité;
  • Curiosité et capacité à challenger les processus;
  • Sens du détail et de la vulgarisation pour la mise en place de processus et la documentation pertinente;
  • Bilinguisme français et anglais, à l'oral et à l'écrit (un atout).
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