Spécialiste, Gestion contractuelle - Terrebonne

SPÉCIALISTE, GESTION CONTRACTUELLE

TERREBONNE

Vous êtes une personne passionnée qui souhaite travailler dans un milieu stimulant, en constante évolution ? Vous aimeriez concrétiser des idées innovantes et vous joindre à une entreprise qui encourage l’innovation, le développement professionnel et le mieux-être de ses employés, l’équipe Keolis Canada vous attend !

Keolis est l’un des leaders mondiaux en mobilité. Acteur clé de la mobilité au Canada, Keolis Canada transporte chaque année près de 12 millions de passagers et assure également la livraison de plus de 1 million de colis. L’entreprise exploite des réseaux urbains, interurbains, aéroportuaires, scolaires et un service de colis.

DESCRIPTION SOMMAIRE

Sous la supervision du Directeur, Développement des affaires et ventes, le(la) Spécialiste, Gestion contractuelle assume un rôle-conseil auprès des intervenants internes en matière des renouvellements de permis d’opération, suivi des contrats avec nos différents partenaires en plus d’assurer la vigie et la coordination des activités reliées aux processus de réponse aux appels d’offres dans l’industrie. A ce titre, le(la) titulaire contrôle, recommande, assure le suivi du calendrier des appels d’offres potentiels à paraître dans l’industrie du transport (urbain, interurbain, scolaire, etc.), en lien avec les objectifs d’affaires de l’entreprise.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Assure le rôle de vigie suivant la publication d’appels d’offres et veille à en évaluer le potentiel pour l’atteinte des objectifs d’affaires de l’entreprise.
  • Assure la coordination, la rédaction et de la supervision des activités reliées aux processus de réponse aux d’appels d’offres, pour les filiales en matière de transports urbains, interurbains et scolaires.
  • Élabore le tableau de bord de gestion contractuelle afin de coordonner le suivi des renouvellements de contrats et permis d’opérations avec nos différents partenaires, instances et filiales;
  • Veille à ce que les documents d’appels d’offres produits soient admissibles, en termes d’exigences, besoins et standards de qualité du donneur d’ordres, de même qu’aux lois, règles, politiques et procédures applicables;
  • Coordonne l’élaboration et la révision des processus, méthodes et procédures relatives à la préparation des documents en réponse aux appels d’offres, en collaboration avec les autres intervenants internes (opérations, ressources humaines, finance, planification, etc.);
  • Oriente, coordonne et supporte le travail des intervenants internes tout au long du processus de rédaction du dossier de réponse à un appel d’offre, afin de rencontrer les besoins des requérants dans les meilleures conditions et dans le respect des échéanciers;
  • Participe au processus d’amélioration continue du service et contribue à en augmenter l’efficacité organisationnelle;
  • Prépare, révise et/ou corrige divers documents gouvernementaux ou légaux tels que, des lettres, des notes de service, des formulaires de communication et s’assure que le contenu respecte les politiques établies;
  • Agit comme représentant de l’entreprise auprès des donneurs d’ordres, lors de séance d’information, demande de clarifications ou de confirmation de certaines dispositions contractuelles dans le cadre d’appel d’offres;
  • Agit comme représentant de l’entreprise auprès des instances juridiques lors de contestation de nouvelles demandes de permis d’opérations;
  • Maintient des relations étroites avec nos partenaires externes (ex : cabinets d’avocats) et les acteurs-clé de l’industrie (ex : CTQ, FTA, etc.);
  • Participe activement à l’élaboration des plans de développement des affaires, ainsi qu’au développement des stratégies supportant les objectifs de croissance de l’entreprise.

EXIGENCES DU POSTE

Le ou la titulaire du poste doit:

  • Détenir un diplôme universitaire en droit, en administration des affaires, ou dans une discipline connexe, joint à une expérience professionnelle significative dans un poste semblable;
  • Posséder 5 à 8 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Faire preuve de rigueur et d’un grand souci du détail;
  • Adopter une attitude axée sur les résultats et la satisfaction client;
  • Démontrer du leadership, de l’initiative et un esprit d’équipe;
  • Être créatif, curieux tout en ayant un esprit analytique;
  • Posséder la capacité à gérer plusieurs projets dans des délais serrés;
  • Démontrer une très bonne organisation et gestion des priorités selon les livrables;
  • Posséder une maîtrise parfaite du français et une forte connaissance de l'anglais, à l'oral et à l'écrit.
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