Superviseur des opérations - Québec

SUPERVISEUR DES OPÉRATIONS

QUEBEC

Ce poste de superviseur aux opérations vous offre :

  • Poste permanent;
  • Salaire concurrentiel;
  • Horaire 40 heures : de jour, de soir et de fin de semaine;
  • Un environnement dynamique;
  • Lieu : La gare du Palais
  • Avantages sociaux après la période de probation.

Les tâches du poste de superviseur aux opérations sont :

  • Communiquer les informations pertinentes aux employés sur les attentes et les décisions corporatives;
  • Déterminer les critères de rendement, communiquer ses attentes, évaluer le rendement, identifier les besoins de développement et assurer un encadrement général des employés (assiduité, performance ou autre);
  • Sensibiliser ses ressources aux besoins d’affaires en lien à l’obligation de résultat lié aux divers contrats, afin de développer leurs perspectives des enjeux de l’entreprise;
  • Participer activement au processus disciplinaire : documenter les faits, recommander les mesures appropriées, fixer un plan d'action correctif et en faire le suivi;
  • Planifier, organiser des réunions individuelles ou de groupe lorsque requis;
  • Susciter la collaboration et la participation active du personnel sous sa responsabilité dans le cadre du travail;
  • Appliquer avec équité et uniformiser les règles des conventions collectives, de santé sécurité au travail et routière;
  • Participer à la sélection du personnel sous sa responsabilité et à l’évaluation du nombre de conducteurs requis;
  • S'assurer du respect des lois (ex : RDS), règlements et politiques en vigueur incluant le PECVL et sa gestion;
  • S'assurer de la gestion efficace des dossiers d'accident sur la route (enquêtes et rencontres et recommandations);
  • S'assurer du respect des politiques, règlements internes et externes (niveau client) en vigueur;
  • Rédiger les notes de services pour les opérations de son secteur d'activité;
  • Assurer une gestion efficace des heures de service pour minimiser le temps supplémentaire, non productif et en expliquer les écarts;
  • S'assurer que les opérations sont exécutées de façon sécuritaire et optimale;
  • Organiser les tâches des employés en fonction des demandes clients;
  • Identifier les déficiences, les problèmes potentiels et acheminer les informations pertinentes aux personnes concernées pour corriger la situation;
  • S'assurer du respect des règles de sécurité mises en place par Keolis Canada;
  • Effectuer différents suivis, analyse des données, compléter les rapports et les documents nécessaires;

Les compétences recherchées du poste de superviseur aux opérations sont :

  • 3 à 5 ans d’expérience pertinente en gestion dans un poste similaire;
  • Expérience en milieu syndiqué (atout);
  • Expérience dans l’industrie du transport en commun un atout important;
  • Maîtrise du français oral et écrit.
  • Anglais fonctionnel (un atout important);
  • Maîtrise de la suite Office
  • Être axé(e) sur le service à la clientèle et le travail d’équipe;
  • Avoir de l’initiative et un bon sens de l’organisation;
  • Leader dynamique, responsable, autonome, disponible et attitude positive;
  • Sens des urgences et des priorités;
  • Excellente capacité de gestion du stress.

 

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