Technicien(ne) aux comptes payables - Terrebonne

TECHNICIEN(NE) AUX COMPTES PAYABLES

TERREBONNE

Vous êtes une personne passionnée qui souhaite travailler dans un milieu stimulant, en constante évolution ? Vous aimeriez concrétiser des idées innovantes et vous joindre à une entreprise qui encourage l’innovation, le développement professionnel et le mieux-être de ses employés, l’équipe Keolis Canada vous attend !

Keolis est l’un des leaders mondiaux en mobilité. Acteur clé de la mobilité au Canada, Keolis Canada transporte chaque année près de 12 millions de passagers et assure également la livraison de plus de 1 million de colis. L’entreprise exploite des réseaux urbains, interurbains, aéroportuaires, scolaires et un service de colis.

 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Entrer, traiter et effectuer le rapprochement des lots de factures;
  • Apparier et enregistrer les factures dans un système ERP en s’assurant de l’exactitude des prix;
  • Faire le suivi des demandes achats, valider la codification des factures reçues de tous les départements;
  • S’assurer que toutes les dépenses sont approuvées selon la procédure d’autorisation de l’entreprise;
  • Procéder aux paiements hebdomadaires des fournisseurs en respectant les termes de paiement;
  • Vérification des rapports de réclamation de dépenses, leur conformité à la politique de la compagnie;
  • Assurer le maintien et la mise à jour des imputations de paiement, des approchements de comptes et de la facturation interne;
  • Balancer l’auxiliaire des payables et réconcilier certains comptes pour le processus de fin de mois;
  • Répondre aux questions des vérificateurs en fin d’année concernant les comptes payables;
  • Dans le cas de litige concernant les comptes fournisseurs ou les comptes clients, communiquer aux organisations ou personnes concernées la documentation pertinente et résoudre le problème;
  • Produire différentes analyses, KPI de tout genre au besoin;
  • Apporter un soutien à l’équipe de la comptabilité dans la compilation des fichiers (Excel et autres);
  • Numériser, archiver, classer et consulter les factures;
  • Toutes autres tâches connexes demandées par son supérieur.

 

EXIGENCES DU POSTE

  • DEC ou DEP en administration, option comptabilité un atout;
  • Expérience de 3-5 ans à un poste similaire;
  • Bonne connaissance du logiciel, Excel et Outlook;
  • Connaissance logiciel Dynamic AX un atout;
  • Capacité de travailler en équipe;
  • Dynamisme;
  • Forte autonomie;
  • Capacité de jugement;
  • Polyvalence;
  • Rapidité d’exécution.

 

TYPE DE POSTE

  • Poste permanent à temps plein (40 heures par semaine)
  • Horaire de travail du lundi au vendredi
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