Technicien(ne) en approvisionnement - Repentigny

Technicien(ne) en approvisionnement

Repentigny

DESCRIPTION DU POSTE :

Supporter l’approvisionnement de l’entreprise en biens et services en développant les appels d’offre, assurant un niveau adéquat des inventaires, maximiser la rentabilité des achats tout en tenant compte des critères suivants :

  • Besoins du client interne;
  • Qualité des produits et services;
  • Respect de l’environnement;
  • Prix;
  • Respect des délais;
  • Respect de la dimension sociale.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Supporter le processus de renouvellement des contrats de service tels que déneigement, entretien bâtisse, et;
  • Maintenir et faire le suivi de la base de données pour les contrats de services et d’approvisionnement de l’entreprise;
  • Préparer les demandes de soumission pour des fournisseurs potentiels;
  • Occasionnellement se déplacer entre nos différentes filiales et chez les fournisseurs;
  • Recherche des opportunités disponibles sur le marché;
  • Évaluer et analyser les offres reçues en collaboration avec l’acheteur corporatif;
  • Participer à des activités reliées à la consolidation de données au niveau corporatif;
  • Appliquer les ententes stratégiques corporatives d'achat;
  • Identifier des opportunités de synergies et de gains entre nos différents sites;
  • Mettre en place des processus achat dans une optique d’amélioration continue en collaboration avec l’acheteur corporatif;
  • Appliquer et assurer le respect de toutes les lignes directrices d'éthique d'entreprise pour les achats;
  • Travailler en étroite collaboration avec les différents départements (marketing, ventes, TI, etc);
  • Toutes autres tâches assignées par la direction.

EXIGENCES DU POSTE :

  • Détenir un DEC en approvisionnement ou toute autre formation ou expérience pertinente;
  • Posséder un minimum de 10 ans d'expérience en approvisionnement ou tout autre travail connexe, préférablement dans une entreprise avec plusieurs entités d’affaires et dans le secteur des véhicules lourds;
  • Maîtriser un niveau de compétence avancé avec les logiciels de la Suite Office (Excel, Word, Power Point, et Outlook);
  • Sens de l’organisation, rigueur et souci du détail;
  • Habileté à gérer et prioriser efficacement plusieurs dossiers à la fois;
  • Esprit d'équipe et porteur d’initiative;
  • Démontre un bon sens d’analyse et de planification;
  • Habileté à communiquer avec des personnes à l’externe et des collègues internes à divers niveaux;
  • Promoteur et agent de changement;
  • Capacité à communiquer en français tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Connaissance de l'anglais: un atout.

TYPE DE POSTE :

  • Poste permanent, temps plein;
  • 40 heures/semaine;
  • Horaire de travail du lundi au vendredi.
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