Terrebonne - Superviseur(e) répartition et administration

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DESCRIPTION DE POSTE :

Relevant du Directeur des opérations, le Superviseur, répartition et administration doit assurer la gestion de l’équipe sous sa responsabilité et la qualité du service offert à nos clients. Planifier, organiser, diriger et contrôler les activités sous sa responsabilité.

 

PRINCIPALES TÂCHES :

Responsable des opérations de la répartition

- En collaboration avec l’équipe du réseau, analyse en temps réel les écarts de l’offre de service avec son équipe et prends action au besoin;

- Assure l’optimisation de la flotte de véhicules en fonction des besoins opérationnels;

- Optimise la gestion de la main-d’œuvre en fonction des besoins opérationnels et du respect des lois, des règles de la convention collective et procédures internes en vigueur.

 

Responsable de la relation d’affaires avec les clients et partenaires d’affaires

- Gestion des ententes contractuelles

          · Facturation; 

          · Ajout, retrait ou modification de service;

          · Boîtes de perception;

- Membre actif des comités d’assurance qualité.

 

Responsable de l’amélioration des processus d’affaires et de l’optimisation des outils de gestion

- Avec l’aide de son équipe, crée et met à jour divers rapports de gestion et analyses pour la direction et les opérations du réseau urbain et adapté;

- Création et mise à jour de certains KPI’s.

 

Gestion des ressources humaines :

- Supervise l’équipe de répartition;

 - En collaboration avec son équipe, planifie les horaires de travail et les remplacements, motive son équipe, s’assure que son équipe est formée adéquatement et que ses connaissances sont mises à jour, effectue l’évaluation de rendement, gère le rendement, gère l’absentéisme, communique les informations à tous les quarts de travail, travaille en collaboration avec les différents sites et départements;

 - Participe ou anime les réunions formelles avec son équipe.

 

Volet administratif :

- Procède à des analyses opérationnelles; 

- Rédige différents rapports, avis disciplinaire et notes de services;

- Communication écrite fréquente avec les clients;

- Gère et approuve le temps et les absences en lien avec la paie;

- Participe activement aux comités de relation de travail, aux négociations de conventions collectives et renouvellement de nos ententes contractuelles.

 

EXIGENCES DU POSTE :

- DEC ou Diplôme universitaire dans une discipline appropriée;

- 3 à 5 ans d’expérience pertinente en gestion dans un poste similaire;

- Expérience en milieu syndiqué;

- Expérience dans l’industrie du transport en commun un atout important;

- Maîtrise du français oral et écrit. Anglais fonctionnel un atout important;

- Maîtrise de la suite Office et très bonne maîtrise d’Excel;

- Capacité d’analyse et amélioration de processus d’affaires;

- Être axé(e) sur le service à la clientèle et le travail d’équipe;

- Avoir de l’initiative et un bon sens de l’organisation;

- Leader dynamique, responsable, autonome, disponible et attitude positive;

- Sens des urgences et des priorités;

- Excellente capacité de gestion du stress;

- Capacité à traiter les urgences avec une capacité à structurer les processus et son secteur de sorte à minimiser l’émergence de ces situations.

 

TYPE DE POSTE :

- Poste permanent à temps plein (40 heures par semaine)

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