Terrebonne - Superviseur(e) service entretien

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DESCRIPTION DU POSTE :

Relevant du Directeur des opérations, le Superviseur service d’entretien dirige l’atelier mécanique et les projets techniques. A ce titre il définit, organise et planifie, les processus de maintenance de sorte à optimiser la fiabilité et la disponibilité des véhicules. Il est responsable du budget et de l’atteinte des objectifs corporatifs de son service.

 

PRINCIPALES TÂCHES :

·         Définir et organiser les processus de maintenance dans le respect de la réglementation, des recommandations des manufacturiers et des objectifs budgétaires et corporatifs;

·         Planifier et contrôler l’exécution des opérations de maintenance de sorte à assurer la sécurité et optimiser la disponibilité et la fiabilité des véhicules;

·         Définir le plan de travail, distribuer les tâches et s’assurer de l’atteinte des objectifs de productivité des équipes;

·         Gérer les ressources humaines : préparer les horaires de travail, approuver les heures effectuées et approuver les demandes de congés;

·         Visiter et organiser des rencontres régulières afin de s’assurer de la bonne exécution des processus. Définir les actions correctives si nécessaire;

·         Gérer les stocks de pièces, les processus d’approvisionnement et les flux avec l’aide d’un Technicien;

·         Contribuer à la définition des besoins pour les achats;

·         Participer à la sélection des employés du service avec l’aide du service ressources humaines;

·         S’assurer du respect de la convention collective, appliquer les mesures disciplinaires appropriées en collaboration avec le service des ressources humaines, animer les comités de relation de travail de son secteur;

·         Assumer la responsabilité de la santé et sécurité au travail, participer à l’élaboration du plan annuel de prévention et s’assurer de sa mise en action, animer les CSS, effectuer les enquêtes et analyses d’accidents et mettre en place les mesures correctives approuvées par l’organisation;

·         Participer et développer des initiatives d’amélioration continue;

·         Conduire des projets techniques et s’assurer de leur bonne intégration dans les processus de l’entreprise;

·         Établir le budget du service et proposer des actions de progrès chiffrées.

 

EXIGENCES DU POSTE :

·         DEP en mécanique véhicules lourds;

·         Capacité à mobiliser des équipes de travail multidisciplinaires;

·         4-6 ans d’expérience en mécanique de véhicule lourd;

·         2-3 ans d’expérience en gestion du personnel, obligatoirement en contexte syndiqué;

·         Carte de compétence en mécanique de véhicules lourds (PEP), un atout;

·         Connaissance des lois en vigueur applicables à son secteur d’activités;

·         Habileté à utiliser les outils informatiques usuels;

·         Autonomie et proactivité;

·         Capacité de planification opérationnelle, excellent sens de l’organisation et bonne gestion des priorités;

·         Capacité à réagir rapidement à diverses situations;

·         Bonne gestion du stress;

·         Esprit d’équipe;

·         Habiletés de communication;

·         Maîtrise de la suite Office et système de diagnostic.

 

TYPE DE POSTE :

·         Poste permanent à temps plein (40 heures par semaine)

·         Horaire de travail habituel : de jour, du lundi au vendredi. Disponibilité requise pour intervenir en dehors des horaires réguliers au besoin   

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