Une vice-présidente de Keolis Canada finaliste aux Mercuriades 2018

MONTRÉAL, le 16 mars 2018  - Keolis Canada est très fière de souligner la présence de Marie Hélène Cloutier, vice-présidente expérience passager, marketing et commercialisation, parmi les finalistes dans la catégorie « Relève, Femme d'exception La Capitale » dans le cadre de la 38e édition du prestigieux concours d'affaires Les Mercuriades de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ).

En poste depuis un peu plus de trois ans, Marie Hélène s'est taillée une place de choix au sein de l'entreprise franco-québécoise. Pour le Groupe Keolis qui emploie plus de 63 000 personnes dans 16 pays dans le monde, elle est devenue une référence importante dans le domaine de la gestion de la numérisation, de la multimodalité, des données et des mobilités intelligentes. À seulement 34 ans, elle possède une grande capacité d'adaptation et a joué un grand rôle dans l'impressionnante transformation du modèle d'affaire d'Orléans Express ainsi que dans l'engagement de Keolis Canada pour le développement de solutions de mobilité durable dont l'arrivée en sol québécois de la navette autonome électrique NAVYA.

« Très impliquée dans son milieu, Marie Hélène est un puissant agent de changement au sein de notre entreprise », souligne Patrick Gilloux, président et chef des opérations de Keolis Canada. « Que ce soit comme leader de la transition numérique et multimodale, des stratégies marketing et de commercialisation, responsable des communications, des relations publiques et gouvernementales, ou comme porte-parole du groupe, elle est impliquée dans de nombreux projets au Québec, dans le reste du Canada ainsi qu'à l'international. Sa réussite et sa réputation, dans une industrie encore majoritairement dirigée par des hommes, est remarquable. De quoi inspirer et motiver d'autres femmes qui œuvrent elles aussi, dans des domaines très masculins ».

« Par son rôle de porte-parole, notre vice-présidente fait rayonner l'entreprise et ses avancées et encore une fois, de par cet honneur, elle prouve qu'elle est à la hauteur. C'est une femme d'exception qui est toujours la première à souligner et mettre en valeur les accomplissements de ses collègues et à s'assurer que son équipe brille. C'est un réel plaisir de l'avoir au sein de notre équipe, mais surtout de la côtoyer au quotidien », ajoute Maurice Vaillancourt, directeur - Marketing, intelligence d'affaires et relations clients chez Keolis Canada. 

 

À propos de Keolis Canada

Entreprise franco-québécoise, Keolis Canada se spécialise dans le transport de personnes. Qu'il s'agisse de transport interurbain, urbain, scolaire, adapté, aéroportuaire, nolisé, ou de train léger, Keolis Canada offre un service de qualité, fiable et sécuritaire grâce à son équipe de plus de 900 employés chevronnés. Keolis Canada exploite un parc de 396 véhicules. Chaque année, Keolis Canada transporte près de 10 million de passagers et plus de 1 million de colis. Keolis Canada est détenue par l'entreprise française Groupe Keolis.

Le Groupe Keolis développe des solutions de mobilité sur mesure, adaptées aux évolutions des déplacements des voyageurs et aux attentes des collectivités. Chef de file en transport urbain en France, le Groupe Keolis est un acteur majeur du transport public de voyageurs en Europe et dans le monde. Le Groupe Keolis est détenu par la SNCF (70 %) et la Caisse de dépôt et placement du Québec (30 %). 

Renseignements : Source : Patrick Gilloux, Président et chef des opérations, Keolis Canada inc. ; Renseignements (médias uniquement) : Raphaëlle Cyr-Lelievre, Conseillère principale, Hill+Knowlton Stratégies, Téléphone : 418 425-0986, Cellulaire : 418 580-0040, Courriel : [email protected]